Les bons moyens pour séduire les clients des entreprises concurrentes  

Partagé par Vonjy le 22/11/2016  —  2 min de lecture

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La séduction des clients et notamment ceux des entreprises concurrentes est un exercice qui requiert une stratégie marketing pertinente qui fait appel à des outils de prospection et de fidélisation choisis avec soin. En outre, cela exige aussi de se démarquer de ses concurrents.

Fidéliser les clients acquis et en conquérir de nouveaux

Que ce soit pour la fidélisation des clients déjà acquis ou pour la conquête de nouveaux, l’entreprise se doit d’adopter une stratégie marketing bien pensée et bien étudiée. Dans ce cadre, la première chose à faire est de définir la clientèle cible et de lister les prospects. Ensuite, il sera nécessaire de fixer des objectifs de campagne marketing clairs et précis en choisissant le canal le plus pertinent et en recueillant le maximum d’informations pour en assurer la réussite. Cette étape s’accompagnera indissociablement de la mesure des moyens humains, techniques et financiers à mobiliser, mais aussi de l’estimation préalable des coûts. Après cela, il faudra adapter les messages et le support aux différents segments de la clientèle visée.


Dans ce cadre, il n’existe pas d’outils plus efficaces que d’autres, mais l’essentiel reste de trouver celui qui convient le plus à ses prospects et à ses clients cibles. Mailing, e-mailing, site web, réseaux sociaux téléphone, radio, télévision, panneaux, petites annonces, flyers… Tous les canaux sont à prendre en compte. Par ailleurs, distribuer des objets personnalisés comme sur ce site spécialisé dans la vente de clés USB personnalisables reste aussi un des outils infaillibles pour séduire les clients.
Une fois les clients acquis, des démarches de fidélisation sont primordiales à l’exemple des cartes de fidélité, les clubs VIP ou encore les évènements ponctuels.

Toujours se démarquer de ses concurrents

Se démarquer de ses concurrents est important pour réussir à séduire encore plus de clients que les entreprises concurrentes. Pour cela, il est essentiel pour l’entreprise de :

  • S’adapter aux changements et aux nouvelles réalités en innovant les produits, mais aussi les services.
  • Établir un plan d’action souple et flexible afin d’atteindre ses objectifs correctement tout en étant capable de faire face aux imprévus, mais aussi aux nouvelles opportunités.
  • Développer une culture d’entreprise en partageant ses valeurs et sa philosophie avec ses employés, mais aussi avec ses clients et ses prospects.
  • Mettre en avant ses forces en parlant ouvertement de ses points forts et de ses réussites.
  • Améliorer régulièrement les produits proposés et les offres de services en identifiant les opportunités d’affaires, les problèmes à régler et les différents axes d’amélioration.
  • Offrir un service client unique en développant une expérience client unique et fluide.
  • S’assurer du respect du savoir-faire de l’entreprise par toutes les personnes impliquées.

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