L’optimisation du référencement naturel d’un site internet  

Partagé par Vonjy le 01/09/17  —  3 min de lecture

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Avec les milliards de requêtes effectuées quotidiennement sur Google, il est plus qu’important d’optimiser le référencement naturel de son site internet. Cependant, même si les liens sponsorisés ont également leur place, il est à noter que bon nombre de liens sur une page de recherche sont beaucoup plus naturels.

Le monde du référencement naturel de nos jours

Le monde du SEO ne cesse d’évoluer et l’arrivée soudaine de la mise à jour de Google Penguin affecte tant le référencement naturel. En effet, cette nouvelle mise à jour est reconnue pour sa particularité d’examiner les liens en temps réel. Ainsi, cela a un impact direct sur les positions sur Google. Par ailleurs, RankBrain tient aussi une place importante pour ce qui est du changement à partir de la recherche web. Il s’agit de l’un des derniers algorithmes de Google qui se focalise sur l’apprentissage automatique ou machine-learning. Cependant, il est utilisé pour proposer aux internautes des résultats de recherche plus pertinents.

Aussi, il est à noter que les grands domaines du SEO ou référencement naturel sont les éléments techniques ou d’infrastructures dont le nom de domaine, l’optimisation crawl, etc ; les éléments d’optimisation de contenus de pages on-page SEO ; ainsi que le développement et l’optimisation de liens externes ou backlinks. La démarche SEO doit être cependant conduite en amont du lancement d’un site internet. Par ailleurs, pour les sites déjà existants, cette démarche se fait généralement suite à un audit SEO selon une agence de référencement à Paris. Par contre, il faut aussi à souligner que la maîtrise du SEO requiert une certaine compétence technique et marketing, ainsi qu’une activité de veille continue, afin de faire face aux évolutions incessantes des algorithmes.

L’avenir du référencement naturel

L’avenir du référencement naturel est déterminé en quatre points distincts notamment le référencement local, l’optimisation mobile, les réseaux sociaux et enfin le marketing de contenu. Accessibles depuis 2016, ses points contribuent au succès du référencement naturel actuel et futur. Pour le référencement local par exemple, des résultats locaux sont en première place dans les résultats de recherche. De ce fait, ils apparaissent au-dessus des premiers résultats naturels. Ainsi, il est primordial d’optimiser le référencement local de son site web pour améliorer sa visibilité sur Google et auprès des clients proches. Le marketing de contenu a également pour rôle d’optimiser le SEO avec un nombre de mots-clés inclus dans un article. À cet égard, le contenu publié sur un site doit être non seulement bien écrit, mais aussi pertinent pour encourager les internautes à lire le contenu et le partager sur les réseaux sociaux.

L’optimisation mobile quant à elle est très recommandée du fait que la navigation sur les téléphones mobiles est actuellement d’actualité. Ainsi, établir une stratégie en webmarketing pour les mobiles améliorera l’expérience de l’utilisateur et aura plus d’avantages sur le référencement naturel d’un site internet. Les réseaux sociaux ont cependant un impact direct et une grande influence sur le référencement naturel actuel. De ce fait, il est recommandé de partager du contenu par le biais des réseaux sociaux. Cette pratique permet entre autres aux internautes d’insérer le lien du site sur leur blog. En effet, l’acquisition de liens est une stratégie SEO toujours utile.






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