Les films de protection solaire  

Partagé par vahatra le 08/03/2021  —  3 min de lecture

tutoriel-les-films-de-protection-solaire
1 LIGHT 198 PERSONNES AIDÉES  

avatar vahatra   (Level 2)
Intérêt : Administratif

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Bien que les périodes de fortes chaleurs soient appelées la belle saison, les effets des rayons solaires constituent quand même des phénomènes gênants lorsqu’on est amené à rester à l’intérieur d’une maison dotée de parois ou de fenêtres vitrées. C’est là que les films de protection solaire deviennent indispensables. Cet article présente les quelques notions de base que vous devez savoir sur les films solaires : fonctionnement, modèles et avantages.

Fonctionnement du film solaire
 
Les films solaires sont très appréciés aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Comme vous pouvez le voir sur
http://solarfilmprotect.lu/, il s’agit d’un système de protection très efficace et économique pour lutter contre les fortes chaleurs ainsi que l’éblouissement causé par les rayons UV. Utilisés dans une maison, ces films transparents permettent de tamiser la lumière et de réguler la chaleur ressentie à l’intérieur. Ils améliorent le confort d'un espace intérieur.
En effet, grâce à leur composition, ces films pour vitrages sassent les rayons UV et réduisent le passage des infrarouges. Lorsque les rayons solaires sont limités, cela implique une diminution de la température. En plus de réduire la chaleur, les films solaires protègent les personnes qui vivent dans la pièce ainsi que le mobilier qui s’y trouve.

Les différents modèles de films solaires

Les films pour vitrages diffèrent par leur système de protection et leur modèle. Il existe 3 systèmes de protection solaire et 3 modèles de films solaires.
Les différents systèmes de protection solaire
Les films solaires anti chaleur extérieurs de première génération : conçus avec de l’aluminium et de polyester. En ce qui concerne l’efficacité, ces films peuvent rejeter jusqu’à 80 % d’énergie solaire.
Les films solaires anti chaleur intérieurs de deuxième génération : ils sont obtenus après ionisation et s’utilisent à l’intérieur d’un double vitrage. Ils peuvent filtrer jusqu’à 75 % de rayons infrarouges.
Les films solaires multi alliage intérieurs de dernière génération : ils sont très sélectifs lorsqu’ils agissent sur les rayons solaires. C’est pour cette raison que ces films sont ultra performants. Ils peuvent absorber jusqu’à 90 % d’infrarouges.
Les différents modèles de films pour vitrages
On distingue trois modèles de films solaires dont le film anti chaleur qui empêche les rayons solaires de passer à travers les parois vitrées. Il y a aussi le film anti UV, encore appelé film anti décoloration, qui sert à protéger le mobilier contre le jaunissement et la décoloration. Le dernier modèle est ce qu’on appelle film solaire électrostatique. Il s’agit d’un film repositionnable.


Les avantages des films solaires

La propriété anti décoloration du film solaire permet de protéger tous les éléments posés derrière une façade ou une fenêtre vitrée. De plus, il améliore la durabilité du vitrage. En effet, le film anti UV ne laisse passer que 1 % des UV responsables de la décoloration.
L’utilisation de ce film permet aussi de préserver les produits alimentaires exposés sur un vitrage. Ce film de protection absorbe 20 à 80 % de l’énergie solaire.
Un film solaire est un bon régulateur thermique. Il peut être posé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, mais il est beaucoup plus efficace lorsqu’il se trouve à l’extérieur. Cela permet de rejeter l’énergie solaire à l’extérieur de la maison à hauteur de 20 à 80 %.



avatar vahatra   (Level 2)
Intérêt : Administratif

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par Curritae

  le 11/02/2017

Comment faire quand on a perdu ses papiers ?

Dans ce tutoriel vous allez apprendre les grandes étapes à suivre pour remplacer vos papiers perdus ou volés !

Par Ursus Discursus

  le 18/12/2020

ABS : Comment Éviter le WARPING + Améliorer l'ADHÈSION de vos Impressions 3D

Dans cette vidéo je vous montre une astuce super facile qui permet de mieux adhérer ses impressions 3D au plateau d'impression.

Par Ursus Discursus

  le 28/01/2021

Boite de Stockage pour du Filament 3D

Dans cette vidéo je vous montre comment faire une boîte de stockage de filament 3D pour les préserver de l’humidité tout en étant faciles d'accès.

Par Ursus Discursus

  le 15/04/2021

Comment Changer son Ventilateur d'Imprimante 3D 24V? (Ender/Artillery/Etc)

Voici comment mettre des ventilateurs 12 ou 5 volt sur une imprimante 3D 24V.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire