Comment calculer le rendement d'un investissement locatif  

Partagé par vahatra le 01/04/2021  —  2 min de lecture

tutoriel-comment-calculer-le-rendement-d-un-investissement-locatif
0 LIGHT 1959 PERSONNES AIDÉES  

avatar vahatra   (Level 2)
Intérêt : Administratif

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pour calculer la marge bénéficiaire ou le taux de rendement de l'investissement immobilier, c'est très simple. Le rendement net ou le rendement total est obtenu par le prix d'achat, votre paiement hypothécaire mensuel, les loyers futurs et les frais. Instructions et formules utilisées pour calculer le bénéfice brut et le bénéfice net. TAssurez-vous que la propriété s'autofinance et peut obtenir un meilleur rendement que les économies économisées sur le PEL ou le Livret A. Pour ce faire, vous devrez effectuer quelques calculs de rentabilité en amont. Veuillez noter que l'investissement est toujours plus ou moins risqué, pour faire un bon investissement locatif, vous devrez faire attention à l'emplacement de la maison et aux besoins locatifs de la ville que vous achetez.

Comment le calculer?

En calculant le taux de rendement total, vous pouvez avoir une compréhension préliminaire de votre intérêt pour l'investissement locatif. Vous devrez envisager d'intégrer les frais de notarisation. Autrement dit, si vous devez effectuer des achats avant de louer, ajoutez-les au coût d'acquisition et aux frais de travail.
Évidemment, lorsque vous êtes propriétaire, les dépenses s'accumulent, y compris les frais ou les taxes. En les ajoutant, vous obtiendrez le bénéfice net de l'investissement immobilier. Cela vous fournira un taux de change différent et plus précis par rapport au calcul précédent du revenu total. Par conséquent, le taux de rendement net est plus proche de la rentabilité réelle de l'investissement immobilier. Formule de calcul du rendement locatif net (Loyer x 12 mois) x 100- (loyer) / prix d'achat. Dans le cas où vous auriez du mal à le calculer, confiez là à des experts comme Yann Darwin.

La place de la fiscalité sur le calcul du rendement

fin de mieux comprendre votre rentabilité locative, vous devrez calculer le taux de rendement net. En d'autres termes, le rendement net des impôts inclut donc vos impôts sur les revenus fonciers. Ce type d'investissement ne doit pas être pris à la légère. Pour obtenir votre revenu net, tout dépend de vos revenus fonciers et de votre classe d'imposition: micro, immobilier, micro BIC ... et des mesures fiscales qui pourraient en bénéficier si vous effectuez un impôt. Par exemple, investir dans Pinel ou Denormandie


avatar vahatra   (Level 2)
Intérêt : Administratif

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par Curritae

  le 11/02/2017

Comment bien rédiger l'adresse d'un courrier ou d'un colis ?

Vous avez une lettre à poster mais ne savez pas comment vous y prendre pour remplir l'enveloppe. Voici comment faire dans les règles de l'art.

Par Ursus Discursus

  le 12/08/2020

Comment nettoyer du caoutchouc collant

Avec l'humidité et les rayons UV, le caoutchouc peut devenir sale et collant. Voici une méthode pour le nettoyer sans effort.

Par ThibaudArros

  le 14/09/2016

Comment obtenir un justificatif de domicile ?

De nombreuses démarches administratives impliquent de devoir attester de son domicile. Découvrez quels documents feront l'affaire !

Par Curritae

  le 14/02/2017

Comment faire un compte rendu de réunion avec Dropbox ?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment faire un compte rendu de réunion très rapidement et simplement avec Dropbox.

Par vahatra

  le 01/04/2021

Top conseils pour réussir la rénovation d'une maison

Dans ce tuto, vous allez apprendre à renover votre maison

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire