Coup de gaz au rétrogradage à moto : comment et pourquoi ?  

Partagé par ThibaudArros le 08/09/17  —  1 min de lecture

https://www.youtube.com/watch?v=f-Vmvv5MFYo
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Pré-requis pour ce tutoriel :

  • Une moto


Vous en avez probablement déjà entendu parler sans savoir vraiment ce que c'est et surtout à quoi ça sert ?

Le coup de gaz, pourquoi faire ?

Le coup de gaz ne s'effectue généralement que sur les retrogradages a haut régime et va permettre 2 avantages principaux :

  1. Il permet ainsi de monter dans les tours afin de profiter d'un régime plus haut lorsque que l'on va embrayer sur la vitesse inférieure. Cette technique favorise donc une bonne reprise du moteur.
  2. Il permet d'éviter un blocage des roues (entraînant un dribbling de la roue arrière) ! Plus les cylindrées de sa moto sont importantes et plus vous relâchez l'embrayage brusquement plus vous risquer de bloquer vos roues en rétrogradant.
  3. De manière générale il évite de maltraiter votre moto (chaîne, pneus...)

Le coup de gaz, comment s'y prendre ?

Et comme une vidéo vaut mieux que mille mots, voici une vidéo démonstrative et explicative de floflospeed24.




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Par GdArros

  le 17/10/16

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Dans ce tutoriel vous allez voir simplement quand faire votre contrôle technique pour ne plus avoir à vous en soucier.

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