Comment savoir si un objet est en argent ?  

Partagé par ThibaudArros le 25/09/2016  —  2 min de lecture

tutoriel-comment-savoir-si-un-objet-est-en-argent
4 LIGHTS 3107 PERSONNES AIDÉES  

avatar ThibaudArros   (Level 7)
Intérêt : Informatique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :

  • Méthode n°1 : un aimant
  • Méthode n°2 : un glaçon
  • Méthode n°3 : de l'eau et du gros sel


Vous vous demandez comment savoir si certains de vos objets sont en argent ? Pour vérifier l'authenticité de l'argent sur des objets, vous avez plusieurs méthodes.

Avant toute chose, vérifiez s'il y a présence d'un poinçon

Vérifiez s'il y a présence d'un poinçon qui garantie l'authenticité de l'argent. Lorsque vous êtes en présence d'un objet en argent, celui ci possède généralement un poinçon qui atteste de la qualité de l'argent. (voir image ci-dessous)

Si vous ne trouvez aucun poinçon cela ne veux pas forcément dire que ce n'est pas de l'argent. Pour bien reconnaître de l'argent sans ce dernier, il faudra alors passer par les procédés expliqués ci-dessous.

Méthode n°1 : le test magnétique

Pour reconnaître de l'argent on doit savoir que celui ci n'est pas magnétique, donc si vous passez un aimant par dessus et que celui ci est attiré par l'objet, il y a de grandes chances que ce ne soit pas de l'argent.
Gardez cependant à l'esprit que l'argent n'est pas le seul métal à se comporter ainsi avec les aimants. Quelques autres métaux, en nombre très restreint, peuvent être travaillés pour avoir l'apparence de l'argent. C'est pourquoi il est préférable de ne pas effectuer le test de l'aimant seul, afin de vérifier le résultat par un test alternatif et vous assurer ainsi que le résultat est correct.

Méthode n°2 : le test du glaçon

Sortez un glaçon de votre frigo puis mettez-le directement au contact de l'objet à tester. Ne quittez pas l'ensemble des yeux. Si vous êtes en présence d'argent véritable, la glace doit commencer à fondre immédiatement, comme si le glaçon avait été mis en contact avec un objet chaud et non pas sur un objet qui est en fait juste à température ambiante.
Notez que ce test fonctionne particulièrement bien avec des pièces de monnaie et/ou des lingots, mais sera plus difficile à effectuer sur des bijoux.

Méthode n°3 : le test de l'eau et du gros sel

Pour cela, remplissez un bac capable de contenir l'objet en question, d'eau tiède à lauqelle vous mélangerez du gros sel.
Placez y les objet ou bijoux concernés puis attendez une nuit. Si le métal a changé de couleur ou s'est oxydé, ce n'est alors pas de l'argent.
Si le métal n'as pas changé de couleur, votre objet est bel et bien en argent!

avatar ThibaudArros   (Level 7)
Intérêt : Informatique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par johnart23

  le 08/03/2017

Ouvrir un cadenas sans clé

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à ouvrir un cadenas sans clé...

Par ThibaudArros

  le 25/08/2016

Comment rafraîchir une boisson en plein soleil ?

Ras le bol de boire de l'eau tiède dès que vous sortez plus de 15min avec votre bouteille d'eau l'été ? Découvrez une astuce pour la garder au frais !

Par ThibaudArros

  le 26/08/2016

Comment créer un climatiseur maison ?

Votre ventilateur brasse de l'air chaud ? Pas envie d'investir dans un climatiseur ? Pas de souci, créons un climatiseur de fortune !

Par GdArros

  le 04/10/2017

Comment trouver des codes de réduction en ligne ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre comment trouver les meilleurs bons de réduction en ligne facilement !

Par Christina

  le 23/08/2018

Ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment choisir une cigarette électronique et à sélectionner avec soin l'e-liquide.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire