Comment aller sur le Darknet ?  

Partagé par TheWhiteHat le 25/10/2016  —  3 min de lecture

tutoriel-comment-aller-sur-le-darknet
5 LIGHTS 2558 PERSONNES AIDÉES  

avatar TheWhiteHat   (Level 3)
Intérêt : Informatique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :

Avoir suivi le tutoriel "Comment surfer anonymement sur Internet ?"


Le Darknet c'est cette partie d'Internet qui n'est pas visible. Cet espace d'ombre où l'on trouve tout et n'importe quoi...et pas toujours pour le meilleur !

Nous allons voir ensemble dans ce tuto comment accéder à cette zone de non-droit. Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable des actions que vous y entreprendrez.

Lancez Tor Browser !

Dans un premier temps, nous allons démarrer Tor Browser car c'est grâce à lui que nous allons pouvoir accéder au Darknet.

Si vous ne l'avez pas encore téléchargé ou installé, rendez-vous sur le tuto où je vous explique comment faire.

Que trouve-t-on sur le Darknet ?

Le Darknet est majoritairement rempli de contenus illégaux... Des produits ou des services incroyablement douteux et effroyables. Tout peut s'acheter sur le Darknet et c'est très grave ! Les transactions sont réalisées en Bitcoins pour limiter les traces.

Mais il y a aussi du bon à l'existence du Darknet. Dans des pays où les droits de l'Homme sont chancelants ou inexistants, le Darknet permet de briser certaines barrière de la censure.

A quoi ressemble le Darknet ?

Le Darknet n'est pas accessible avec un navigateur traditionnel, c'est pour cette raison que nous utilisons Tor Browser. C'est une première sécurité qui permet au Darknet de rester si "sombre", secret et chaotique.

Généralement, les noms de domaine des sites du Darknet sont une succession de chiffres et de lettres sans cohérence globale, terminée par l'extension ".onion". Cette extension est directement liée au réseau Tor, puisque son icône n'est ni plus ni moins qu'un oignon.

Le Darknet est donc un réseau de sites indépendants et non-indexés, avec des noms de domaine imprononçables terminés par ".onion".

Comment trouver des sites sur le Darknet ?

Maintenant, vous allez me dire : "Mais comment trouver des sites sur le Darknet si leurs URL sont si compliquées, qu'ils ne sont pas indexés, qu'on ne peut pas les trouver avec un navigateur classique et qu'ils ne sont pas liés entre-eux ?"

Et bien nous allons utiliser des moteurs de recherche spécifiquement dédiés au Darknet, des annuaires de sites, ou encore directement des liens de sites. Quel que soit le moyen, nous allons conserver les URL pour pouvoir les retrouver à chaque fois.

Note : avant de vous rendre sur le Darknet, il peut-être préférable que vous utilisiez un VPN pour une plus grande sécurité de traçabilité.

Voici quelques liens pour accéder à des sites du Darknet (à rentrer pour URL dans Tor Browser) :

  • The Hidden Wiki : http://zqktlwi4fecvo6ri.onion/wiki/index.php/Main_Page
  • Grams, le moteur de recherche : http://grams7enufi7jmdl.onion
  • TorLinks, l'annuaire de liens : http://torlinkbgs6aabns.onion

Exemple :


Note : les sites du Darknet sont très instables (généralement du fait de leur illégalité affichée) ce qui fait qu'ils peuvent disparaître du jour au lendemain, et réapparaître sous un nouveau nom par la suite.

Bonne aventure en terres inconnues ! ;)


avatar TheWhiteHat   (Level 3)
Intérêt : Informatique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (2)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Posté par TheWhiteHat

  le 04 déc. 2016 à 23h38
Salut !
Tor en lui même constitue une forme de proxy. Pour une sécurité supplémentaire (comprendre "brouillage"), on peut en effet utiliser un proxy.

Posté par HFortier

  le 19 nov. 2016 à 01h06
Salut.

Aucune recommandation de sécurité concernant l'usage d'un proxy ou autres protections lors de ces sessions dans le côté obscure du web ? :-/

Lis aussi . . .

Par L'informaticien

  le 04/01/2017

Pirater un ordinateur sur le même réseau local avec Kali Linux

Salut Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment pirater un ordinateur sur le même réseau local avec Kali Linux

Par L'informaticien

  le 08/11/2018

Récupérer les données perdues données d'un disque dur , clé usb

Salut Dans ce tuto je vais vous montrer Comment Récupérer les données perdues données d'un disque dur , clé usb même après un formatage

Par HFortier

  le 13/05/2019

PremierePro : Comment réaliser un montage multicam ?

Dans cette vidéo, nous allons voir comment réaliser un montage multicam sous Adobe Premiere Pro rapidement et facilement.

Par GmR

  le 06/11/2016

Comment faire des tutos sous Linux : 06 – La bande son avec Audacity Partie 5

Exportation de l’audio depuis Audacity 2 vers un format audio lisible Ajout de musique Créative Commons.

Par HFortier

  le 25/08/2017

Flash - Modifier le moteur de recherche par défaut de Opera

Découvrez comment modifier le moteur de recherche par défaut du navigateur Opera, afin de le remplacer par le moteur de recherche de votre choix.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire