Comment résilier un badge Vinci télépéage  

Partagé par Olivier le 12/11/17  —  2 min de lecture

https://youtu.be/Jr1UKZ4h6tI
0 LIGHT 18 PERSONNES AIDÉES  

avatar Olivier   (Level 8)
Intérêt : Mécanique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :



Pour résilier votre abonnement, votre badge télépéage chez Vinci, il existe au moins deux solutions. Je suppose que ce sont les mêmes pour les autres autoroutes.

La première solution consiste à vous rendre directement dans une des agences Vinci. Mais il n'y en a pas beaucoup en France. Elles sont référencées sur une carte que je vous mets dans la description. Carte des agences Vinci : https://www.vinci-autoroutes.com/fr/trafic-temps-reel?layers=7

Comme moi, vous n'avez peut être pas du tout envie de vous déplacer.

La deuxième solution consiste à envoyer un courrier à l'adresse suivante: Service Clients VINCI Autoroutes CS 40001 13 656 Salon de Provence Cedex.

Ce courrier doit contenir le badge entier. Je vous recommande d'y mettre aussi le support.
Je n'ai pas trouvé de réponse à la question “faut il rendre le support aussi” sur leur site internet. Dans mon cas, le support était facile à décoller du pare brise. Il a suffit de tirer dessus. Une feuille sur laquelle vous exprimez votre souhait de résiliation. Votre numéro client et votre référence abonné doivent y figurer.
J'y ai mis également mon nom, mon adresse postale et mon adresse email. Personnellement, J'ai réutilisé une enveloppe à bulles qui avait déjà servi. Je l'ai affranchie à 2,66€ sans sortir de chez moi, en achetant et en imprimant le timbre directement sur le site internet de la Poste. Si le sujet vous intéresse, , vous pouvez regarder cette vidéo en cliquant sur l'encart qui s'affiche en haut à droite de cette vidéo maintenant. Je tire mes informations de l'entreprise Vinci elle même. J'étais abonné chez eux. J'avais un badge télépéage. Via le formulaire de leur site internet, je les ai contacté par mail le 6 juillet 2017.
2 jours plus tard, ils m'ont répondu qu'ils n'arrivaient pas à retrouver mon dossier alors que j'avais envoyé le message depuis mon espace personnel de leur site internet. J'ai du renvoyer un mail pour redonner les informations.
5 jours plus tard, ils ont répondu à ma question. Ce sont ces informations que je partage dans cette vidéo.
4 jours après avoir envoyé mon enveloppe, Vinci m'a envoyé un mail. Ils confirmaient la prise en compte de ma demande. [du 7 au 11 août] j'ai reçu un chèque de Vinci pour rembourser le dépôt de garantie environ 1 mois et demi plus tard.


avatar Olivier   (Level 8)
Intérêt : Mécanique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par Olivier

  le 03/01/17

Comment contacter un conseiller Sosh immédiatement

Il peut se révéler assez compliqué de parler directement avec un conseiller Sosh. Il faut ruser.

Par Olivier

  le 18/10/17

Comment changer son billet train quand le site voyage-sncf ne le permet pas

changer son billet train quand le site voyage-sncf ne le permet pas

Par Curritae

  le 14/02/17

Comment faire un compte rendu de réunion avec Dropbox ?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment faire un compte rendu de réunion très rapidement et simplement avec Dropbox.

Par Curritae

  le 11/02/17

Comment bien rédiger l'adresse d'un courrier ou d'un colis ?

Vous avez une lettre à poster mais ne savez pas comment vous y prendre pour remplir l'enveloppe. Voici comment faire dans les règles de l'art.

Par Olivier

  le 17/07/17

Comment avoir un conseiller GMF au téléphone immédiatement sans attendre

Astuce pour avoir un conseiller GMF au téléphone immédiatement sans attendre

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire