Sauvegarder les messages et photos WhatsApp iPhone vers le PC  

Partagé par nancy-tranhom le 08/02/2021  —  16 min de lecture

tutoriel-sauvegarder-les-messages-et-photos-whatsapp-iphone-vers-le-pc
1 LIGHT 42 PERSONNES AIDÉES  

avatar nancy-tranhom   (Level 2)

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :



Comment sauvegarder les messages et les photos WhatsApp de l'iPhone sur PC ?

 

Si vous recevez des données et des fichiers importants dans le chat WhatsApp, vous pouvez vouloir les sauvegarder ailleurs. Les fonctionnalités intégrées de WhatsApp aident les utilisateurs à sauvegarder des données de WhatsApp iPhone dans le stockage en nuage, comme Apple iCloud. Aujourd’hui, nous vous présentons différentes solutions pour la sauvegarde des données WhatsApp sur votre iPhone. Au lieu de stocker vos fichiers WhatsApp sur votre téléphone ou dans les nuages, nous discuterons dans ce tutoriel la façon dont vous pouvez sauvegarder les messages WhatsApp, transférer les photos, les vidéos et bien d’autres fichiers WhatsApp de l’iPhone à l’ordinateur.

 

· Sauvegarder des messages et photos WhatsApp iPhone vers le PC avec FonePaw Transfert WhatsApp pour iOS

· Sauvegarder des messages et photos WhatsApp iPhone vers le PC avec iCloud

 

Sauvegarder des messages et photos WhatsApp iPhone vers le PC avec FonePaw Transfert WhatsApp pour iOS

 

Si vous voulez sauvegarder les données WhatsApp de votre iPhone avec un seul clic, le meilleur choix est d’employer un outil de transfert. Nous vous recommandons ici le programme FonePaw Transfert WhatsApp pour iOS, un outil professionnel qui vous aide à faire des sauvegardes et à restaurer facilement WhatsApp sur les appareils iOS devrait être votre priorité. Avec FonePaw Transfert WhatsApp pour iOS, vous serez capable de :

· Sauvegarder et restaurer les fichiers WhatsApp comme les messages, vidéos, images, audios, etc.

· Supporter la restauration sur les appareils et l'ordinateur

· Apercevoir les images lors de la restauration WhatsApp

· Offrir le cryptage pour la sauvegarde WhatsApp

· Importer les sauvegardes locales

· Transférer des données entre les appareils iOS

 

Avant de commencer à apprendre le savoir-faire, nous devons le télécharger sur le PC.

 

Étape 1. Démarrez Transfert WhatsApp sur votre ordinateur

Comme vous pouvez le voir, les options comprennent le transfert entre les appareils, la sauvegarde WhatsApp et la restauration. Choisissez simplement « Sauvegarder WhatsApp » pour copier vos conversations et pièces-jointes WhatsApp sur l'ordinateur.

 

 

 

Étape 2. Connectez votre iPhone pour sauvegarder vos messages WhatsApp et vos photos

 

Connectez votre appareil iOS au PC à l’aide d’un câble USB et restez connecté jusqu’à la fin.

 

 

1. Avant de commencer la sauvegarde, vous pouvez sélectionner le dossier de stockage de destination sur votre PC en cliquant sur les trois points.

2. Il vous permet également de crypter les sauvegardes en paramétrant un mot de passe. Il est conseillé de le faire afin d’éviter toute divulgation de la vie privée.

 

Étape 3. Transférez les messages WhatsApp et les photos de votre iPhone sur votre PC

Ensuite, cliquez sur « Commencer la Sauvegarde », et la sauvegarde sera terminée après un certain temps. Le fichier sera sauvegardé comme .data sur votre ordinateur. En outre, si vous effacez ce fichier, vous ne pouvez pas le récupérer.

 

 

 

Astuce : Restaurer des données WhatsApp vers votre iPhone

Après avoir effectué la sauvegarde, vous pouvez aussi restaurer des conversations WhatsApp vers votre iPhone à l’aide du logiciel FonePaw. Cliquez sur « Afficher la liste de sauvegarde » dans la colonne de droite pour vérifier l’historique des sauvegardes et commencer la restauration. Ou, tournez vers la page d’accueil et sélectionnez FonePaw Transfert WhatsApp pour iOS → « Restaurer WhatsApp ».

 

Sauvegarder des messages et photos WhatsApp iPhone vers le PC avec iCloud

 

La sauvegarde de chat WhatsApp via iCloud est l’outil de sauvegarde par défaut intégré dans l’application de messagerie instantanée pour iPhone. Vous n’avez pas besoin de télécharger une application de transfert ou de sauvegarde pour WhatsApp. Aussi longtemps que vous avez un compte Apple, ce que tous les utilisateurs Apple devraient, vous pouvez sauvegarder gratuitement des chats ou messages WhatsApp dans le service iCloud d’Apple.

 

Ces sauvegardes se font automatiquement en arrière-plan, donc vous n'avez pas besoin de vous rappeler de le faire. Pour définir la sauvegarde iCloud Drive pour WhatsApp, suivez les étapes suivantes :

 

1. Ouvrez les « Réglages », cliquez sur l'identifiant Apple en haut, puis tapez sur « iCloud ».

2. Faites défiler vers le bas, trouvez WhatsApp dans la liste et cliquez sur le bouton pour l’activer.

 

3. Démarrez WhatsApp.

4. Cliquez sur le menu « Réglages », puis sur le bouton « Chats », puis sur « Sauvegarde de Chat ».

5. Tapez maintenant sur « Sauvegarder » pour exécuter la sauvegarde.

6. Activez « Sauvegarde automatique » et sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez qu’il soit sauvegardé.

7. Activez « Inclure les vidéos » si vous voulez les sauvegarder aussi. N’oubliez pas qu’elles peuvent être très grands et occuper une grande partie de votre espace de stockage iCloud.

8. Une fois que vos messages sont sauvegardés dans iCloud, si quelque chose se passe avec votre téléphone, vous pouvez les restaurer ou les remplacer avec un nouvel appareil. Mais il faut remarquer que vous ne pouvez pas travailler avec les messages individuels, c'est tout ou rien.

 

Si vous ne pouvez pas trouver la taille de la sauvegarde, le numéro SMS, le numéro photo, ou ne pouvez pas faire une sauvegarde de votre WhatsApp, cela signifie que vous n’avez pas activé le stockage iCloud pour WhatsApp sur votre iPhone. Vous devez vous connecter à iCloud et activez « Documents et Données ». Faites défiler vers la première étape pour activer la sauvegarde WhatsApp via iCloud.

 

Conclusion

 

Il est important de transférer les données de WhatsApp sur le PC et de faire une sauvegarde des messages WhatsApp pour iPhone, car les données sont facilement perdues à cause des mises à jour d’iOS 14, de la récupération de réglage usine, du dégât, etc. Si les données WhatsApp sont importantes pour vous, prenez soin d’elles. La meilleure façon de les sauvegarder est de transférer les données WhatsApp de l’iPhone vers le PC à l’aide du FonePaw Transfert WhatsApp pour iOS. Si vous trouvez ce guide utile, n'hésitez pas à partager cet article avec vos amis.


avatar nancy-tranhom   (Level 2)

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par L'informaticien

  le 28/08/2017

Regarder des films HD en streaming gratuitement [FR]

Salut Dans cette vidéo, je vais vous montrer Le meilleur site pour regarder des films HD gratuitement [FR] [SANS INSCRIPTION]

Par GmR

  le 02/11/2016

Comment faire des tutos sous Linux : Présentation

Comment faire des tutos sous Linux : Présentation

Par Artistyle

  le 23/07/2017

Quel logiciel utiliser pour une capture d'écran d'une page entière ou autre ?

Grace à FireShot, prenez une capture de votre écran, d'une page entière, d'une partie sélectionnée, etc...

Par reyobadr

  le 12/03/2017

Télécharger Internet Download Manager 6.27 Build à vie

Internet Download Manager (IDM ou IDMan) est un logiciel qui permet de gérer vos téléchargements via internet d'une façon efficace et rapide.

Par Bonnie & Cloud

  le 08/02/2017

Vérifier si un numéro de téléphone est valide : expressions régulières (regex)

Découvrez comment vérifier si le format d'un numéro de téléphone saisi dans un formulaire est valide grâce aux expressions régulières. (PHP)

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire