Les avantages marketing avec le parrainage d’événements
Partagé par Laurent Favre le 01/02/2021 — 3 min de lecture
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Parrainer un événement local comme une course
amusante ou un festival est un excellent moyen d’accroître l’exposition de
votre petite entreprise et de communiquer directement avec les clients
potentiels, tout en contribuant à votre communauté locale. Pour maximiser les
avantages du parrainage d’événements, vous voudrez bien le faire. Découvrez
comment l’organisation ou le parrainage d’événements peut être une partie
efficace de votre plan de marketing local et découvrez comment tirer le meilleur
parti de l’événement pour votre entreprise.
Parrainez des événements qui
s’alignent sur votre marque
Comme pour tout plan de marketing, les efforts doivent être spécifiquement adaptés à votre public cible. Le parrainage d’un événement ne fait pas exception. La décision la plus importante sera de choisir le bon événement. Pour que le partenariat a le plus d’impact, il doit être un bon ajustement pour votre marque.
Non seulement il est dans l’intérêt de votre
entreprise de s’assurer que vos partenaires sponsors reflètent les valeurs de
votre marque, mais ils bénéficient également de l’accès à un public parfait
pour leurs produits. C’est une relation symbiotique qui fonctionne à tous les
niveaux. Le bon partenariat garantit que votre marque fait bonne impression
auprès du bon public.
Vous n'êtes pas obligé de dire
oui à chaque demande de parrainage
Soyez sélectif sur les événements que votre entreprise parraine. Il peut être difficile de dire non quand quelqu’un frappe à votre porte, mais de façon réaliste, les deux parties auront le plus d’avantages en investissant dans des partenariats qui partagent une marque et un public similaires.
Cela dit, il est important de redonner, même
dans une petite mesure à la communauté locale qui appuie votre entreprise. Vous
ne devriez pas vous attendre à un retour sur investissement énorme, surtout
lorsque vous soutenez des événements à but non lucratif ou de charité, mais
donner en retour et favoriser la bonne volonté dans la grande communauté est
incroyablement important aussi.
Comment s’impliquer dans le
parrainage d’événements locaux
Alors, qu’est-ce qu’on attend réellement de vous en tant que sponsor de l’événement ? D’une manière générale, un commanditaire d’événement est une entreprise ou une entreprise qui fournit un soutien, habituellement du financement, pour aider à la planification et à l’exécution d’un événement en échange d’une exposition marketing. D’autres façons de s’impliquer peuvent inclure la contribution de produits (pour une tombola ou une vente aux enchères silencieuse) ou la fourniture d’espace pour accueillir l’événement. Il existe de nombreuses façons d’apporter votre soutien pour aider à faire décoller un événement.
Et en retour, il existe de nombreuses façons de tirer parti du partenariat pour obtenir une exposition importante pour votre entreprise. Selon l’événement, vous pouvez peut-être installer un stand sur place, présenter une présentation sur scène ou distribuer des prix. Les meilleurs résultats impliquent plus que simplement que votre logo apparaisse quelque part sur le site Web.
Promouvoir l’événement sur vos
réseaux sociaux et votre site
Il sera également important pour votre entreprise et l’organisateur de l’événement de commercialiser efficacement l’événement sur tous les canaux appropriés et non seulement pour promouvoir le partenariat, mais aussi pour s’assurer que l’événement est bien suivi.
N’oubliez pas de publier un suivi d’événement sur
les médias sociaux. Si votre entreprise a installé un four gratuit à une
famille dans le besoin, écrivez un blog à ce sujet sur votre site Web. Le site site parrainage.co
est un site de parrainage sur lequel les marques et les entreprises offrent des
codes de parrainage pour la promotion de leur service ou produits. Les
consommateurs s’attendent de plus en plus à ce que les entreprises soient
actives dans leur collectivité et donnent en retour de façon significative. Les
gens veulent voir ces partenariats en action et voir comment votre entreprise
contribue à l’amélioration de la communauté
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