Comment prévenir les problèmes de toilette ?  

Partagé par Laurent Favre le 03/09/2020  —  20 min de lecture

tutoriel-comment-prevenir-les-problemes-de-toilette
1 LIGHT 49 PERSONNES AIDÉES  

avatar Laurent Favre   (Level 1)
Intérêt : Art et culture

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :

Chaque propriétaire a rencontré des problèmes avec ses toilettes. Ces problèmes sont ennuyeux et désagréables, mais ils font partie de notre vie quotidienne. Certains problèmes nécessitent un professionnel pour les résoudre. La plupart d'entre eux, cependant, vous pouvez le faire vous-même. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants et comment les résoudre



Mettre au point mes toilettes? Quoi, donc ça sonne mieux? Laisse-moi tranquille!"

D'accord, à première vue, une mise au point des toilettes peut sembler une idée idiote. Mais quand vous regardez tout ce qui peut s’accompagner si vous ne le faites pas, vous constaterez qu’il n’y a rien de stupide à ce sujet. Si vous appelez un service de plombier pour faire un diagnostic de votre système de plomberie, vous seriez agréablement surpris par certains des problèmes que le plombier  peut aider à prévenir.


Les rinçages fantômes


Parfois, vous pouvez entendre la toilette se remplir d'elle-même comme si quelqu'un venait de la rincer. Cette occurrence est connue sous le nom de rinçages fantômes. Il se manifeste dans une toilette qui fonctionne par intermittence ou qui s'allume et s'éteint toute seule. Cela se produit lorsqu'il y a une petite fuite du réservoir au soufflet du bol. Habituellement, la source du problème est un clapet défectueux. Bien que ce problème ne soit pas aussi grave que d’autres, il est ennuyeux et peut vous amener à gaspiller de l’eau inutilement.


Heureusement, ce problème peut être facilement résolu sans plombier. Videz simplement l'eau du réservoir et regardez le siège du clapet. S'il est endommagé, remplacez-le et, dans le cas contraire, nettoyez-le et assurez-vous qu'il est bien en place.

Les rinçages faibles


Si vous avez un bol qui se vide lentement, vous aurez probablement des trous obstrués sous le bord du bol. Prenez un morceau de fil incurvé et piquez-le dans chaque trou de rinçage. Vous pouvez utiliser un vieux cintre. Cela vous aidera à nettoyer tous les débris. Prenez un petit miroir pour vous aider à voir ce que vous faites. Si le rinçage est encore faible, essayez d'utiliser le fil pour vous assurer qu'il n'y a pas de débris dans le fond du drain. Gardez à l'esprit que le bol peut facilement être rayé! Vous devez être doux.


De fuite d’eau dans le réservoir


Le sifflement qui peut être entendu des toilettes est généralement le résultat d'une fuite d'eau dans le réservoir. Cela peut également vous faire gaspiller de l'eau, vous devez donc le réparer dès que possible. Habituellement, l'eau coule de la soupape d'admission et vous devriez vérifier le tube de remplissage ou le flotteur. Parfois, la cause est l'assemblage de la soupape d'admission lui-même.

Tout d'abord, assurez-vous que tout va bien avec le flotteur. Vous devez vérifier que le tube de remplissage ne se trouve pas trop loin dans le tube de trop-plein. Un tube de remplissage ne doit être qu'à environ un quart de pouce sous le bord du tube de trop-plein. Si ces deux pièces de toilette sont en bon état, vous devez remplacer l'assemblage du robinet à bille.

La toilette bouchée


Une toilette bouchée est le plus grand cauchemar de chaque membre du ménage. Dans le même temps, c'est le problème de salle de bain le plus courant. Il existe plusieurs façons de déboucher le drain. Une bonne idée serait de vous procurer un piston à ventouse, car il est plus puissant que les modèles standards. Insérez l'ampoule dans le drain et faites des pompes puissantes. Relâchez lentement la poignée de temps en temps pour voir si le drain n'est pas obstrué. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout soit clair.

Si un piston ne suffit pas pour déboucher une toilette, essayez d’utiliser une tarière pour placard. Placez l'extrémité de la tarière à l'intérieur du trou de vidange et tournez la poignée tout en poussant vers le bas. Assurez-vous d'être prudent, car vous pouvez facilement endommager le bol. Ou si le problème est toujours là vous pouvez appeler un service de plomberie comme selfcity.fr pour vous aider à résoudre le problème.


 


 



avatar Laurent Favre   (Level 1)
Intérêt : Art et culture

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par ThibaudArros

  le 01/09/2016

Comment faire un anti-moustiques naturel ?

Ras-le-bol des produits chimiques ? besoin de faire des économies ? Ne subissez pas pour autant les piqûres de moustiques !

Par Permaculture Fr.

  le 02/05/2020

LE CÉLERI DE A à Z au jardin potager en permaculture

Le céleri de A à Z, histoire culture méthode semis plantation entretien récoltes, tout !

Par ThibaudArros

  le 27/09/2016

Comment agrandir visuellement une pièce sans pousser les murs ?

Votre salon semble trop petit ? Lisez attentivement ces quelques conseils déco et usez d'effets d'optiques pour vous sentir bien moins à l'étroit.

Par ThibaudArros

  le 24/09/2016

Comment chasser les mauvaises odeurs de son frigo ?

On a tous déjà laissé de la nourriture un peu trop longtemps au frigo... Découvrez une méthode révolutionnaire pour chasser cette odeur !

Par Permaculture Fr.

  le 04/05/2020

Comment faire la taille d'hiver de la Vigne en trigemme ? (grimpante)

Comment on taille la vigne en hiver pour avoir un max de raisins au printemps ? Méthode Trigemme de pro !

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire