Une plaque funéraire, un souvenir durable de votre bien-aimé  

Partagé par Laurent Favre le 03/09/2020  —  19 min de lecture

tutoriel-une-plaque-funeraire-un-souvenir-durable-de-votre-bien-aime
0 LIGHT 58 PERSONNES AIDÉES  

avatar Laurent Favre   (Level 1)
Intérêt : Art et culture

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :


Commémorez votre bien-aimé perdu ou dénotez un endroit important avec une plaque funéraire commémorative et ou un panneau personnalisé.




Commémorez les êtres chers perdus ou dénotez des endroits importants avec des plaques commémoratives et des panneaux personnalisés. Commencez par choisir parmi une variété de matériaux de signe qui répond à votre budget. Affichez un panneau commémoratif près d’une urne pour honorer votre bien-aimé. Les plaques commémoratives conçues pour une utilisation extérieure peuvent être intégrées au cimetière, dans un jardin commémoratif et inclure le nom d’un être cher ou sa citation préférée. Créez un endroit commémoratif paisible en associant un signe commémoratif à d’autres objets, tels que des croix de granite.


Qu’est-ce qu’une plaque commémorative ?


Une plaque commémorative, ou plaque commémorative, est une plaque attachée à un appareil pour honorer la vie du défunt. Elle peut être fabriquée avec de métal ou de pierre comme le granite, le marbre,...


La plaque aura généralement des inscriptions, y compris le nom de votre bien-aimé, ainsi qu’un message personnel ou sentimental. Les plaques sont souvent une alternative à une pierre tombale ou un mémorial de crémation.


 


Lors du choix d’une plaque commémorative, vous devrez décider où la plaque sera située et si elle sera une pièce autonome ou accompagner un autre mémorial. Beaucoup de gens choisissent d’avoir une plaque commémorative à un endroit sentimental.


Elle peut être apposée sur un pieu dans le sol et placée dans un jardin privé ou au cimetière.


Comment choisir votre plaque ?


Une plaque commémorative est personnelle pour vous et votre bien-aimé. Pour sa personnalisation, graver le nom du défunt, ainsi que leur date de naissance et de décès. Vous pouvez avoir la possibilité d’ajouter un message, un symbole ou une image personnelle.


 


Ainsi, beaucoup de gens trouvent que s’impliquer dans la conception d’un mémorial peut les aider à faire face à leurs sentiments de perte. Les familles se réunissent souvent pour choisir une plaque qui commémore le mieux la vie de leur proche. Les plaques commémoratives sont disponibles dans différentes formes, tailles et couleurs, des motifs traditionnels aux motifs modernes.


Quelle forme et avec quel matériel ?


En général, de nombreuses personnes choisissent la forme rectangulaire. Une plaque rectangulaire vous offre suffisamment d’espace pour ajouter différentes longueurs de texte ainsi que des images ou des formes. Facile à monter sur de nombreux réglages, le rectangle représente une fiabilité réconfortante, l’intégrité et l’équilibre.


 


Bronze, granite et plaques commémoratives en acier inoxydable sont tous des choix populaires en raison de leur nature durable. Rappelez-vous que vous aurez envie de donner à la plaque une finition polie et spéciale, mais vous voudrez aussi qu’elle résiste à l’épreuve du temps, il est donc important de choisir un métal approprié.


 


Une plaque en bronze est un choix populaire en raison d’être peu d’entretien et un matériau si fort. Le bronze est également résistant à la corrosion causée par la pluie et la neige. D'un côté, les plaques commémoratives en granite sont faciles à nettoyer et à entretenir. Si vous choisissez le granit, vous ne vous limitez pas aux couleurs grises et blanches de la conception. Il y a beaucoup de couleurs à votre disposition, y compris le granit avec une étincelle subtile. Choisissez votre plaque funéraire parmi une large gamme à la gravure ou à l’impression de votre choix, y compris le texte noir ou l’impression couleur.


 


 



avatar Laurent Favre   (Level 1)
Intérêt : Art et culture

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par Artistyle

  le 24/08/2017

Que peut-on faire avec un crayon blanc ?

A quoi sert le crayon blanc ? Que peut-on faire avec ?

Par GmR

  le 04/10/2017

GIMP - Couleur derrière le noir

Création d'un photomontage sous GIMP

Par Mr El Gouach

  le 27/08/2016

Comment faire un pochoir simple à partir d'une image ?

Dans ce tutoriel nous verrons comment faire un pochoir simple à partir d'une image.

Par Artistyle

  le 23/08/2017

Comment dessiner un arbre ?

Un arbre n'est pas compliqué à dessiner, il faut juste la bonne méthode !

Par Artistyle

  le 28/10/2017

Comment faire un dessin en 3D ?

Créez à vos dessins une illusion qui leur donne l'impression qu'ils ressortent de la feuille !

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire