3 étapes pour créer une entreprise qui déchire
Partagé par GdArros le 17/02/2020 — 3 min de lecture
Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !
N'est
pas Bill Gates qui veut mais que peut. Au fond de vous, vous le
sentez... Comme un murmure assourdissant, vous savez que vous êtes
destiné à régner sur la silicon
valley.
Il n'y a qu'un seul problème... Un souci mineur mais bel et bien
réel : vous n'avez pas la moindre idée d'entreprise.
Très
loin d'être rédhibitoire, cet obstacle peut facilement être
surmonté. Vous avez toujours pensé qu'il fallait être diplômé
d'une grande école de commerce pour se mettre à son compte ?
Détrompez-vous. En trois étapes, vous serez en mesure de créer une
entreprise qui déchire !
1) Faire le bilan
Que
savez-vous faire ? Dans quel domaine êtes-vous doué ? Même si
votre CV ne s'étale pas sur deux ou trois pages, il y'a forcément
un secteur dans lequel vous brillez...
Pour
dénicher vos talents, posez-vous les bonnes questions :
-
Que faites-vous avec une aisance déconcertante ?
-
À quelles occasions vos proches sollicitent-ils votre aide ?
-
Que pouvez-vous faire pendant de longues heures sans ressentir de l'épuisement physique et/ou mental ?
En
trouvant vos talents et passions, vous serez plus à même de créer
une entreprise qui mettra long feu.
2) Créer un concept novateur
Si
vraiment vous n'avez pas d'idée, partez de ce que vous possédez
déjà : vos aptitudes. Sur un tableau, notez tout ce qui vous passe
par la tête. Passions, centres d'intérêt et compétences sont les
bienvenus. Ne vous refrénez pas. Même si à première vue, "chiens"
et "informatique"
n'ont pas grand-chose à voir, continuez.
Une fois que
vous pensez avoir épuisé votre stock de créativité, essayez de
relier les idées les unes aux autres. Mis côte à côte, "chien"
et "informatique" ne sont pas complètement non
miscibles... Que pensez-vous d'une puce informatique qui permet de
localiser son chien ou d'un robot-chien pour enfants ?
Pour
que votre entreprise ait du succès, vous n'êtes pas tenu d'avoir
une idée révolutionnaire. Quelquefois, un concept classique
revisité de façon originale suffit amplement.
3) Place au marketing !
Dans
les étals de supermarchés, le rayon des sodas et des boissons
sucrées ne désemplit jamais. Mais pourquoi au milieu de cette foule
de breuvages, Coca-cola parvient toujours à tirer son épingle du
jeu ? C'est la puissance de la marque.
Votre produit n'a
pas à être le meilleur sur le plan technique. Il n'a même pas à
être d'une originalité sans bornes. Du moment que vous êtes
capable de créer
une marque
forte, il se vendra comme des petits pains.
Bien que cette vérité déplaise à certains, tout achat comporte un aspect
émotionnel. Dans des domaines tels que la mode ou la cosmétique,
c'est même le principal facteur décisionnel. Pourquoi pensez-vous
que les grandes marques dépensent autant en communication ? C'est
parce qu'elles savent qu'un produit ne connaît le succès que s'il
résonne avec les valeurs de son public cible.
Conclusion
Toujours
motivé à créer votre entreprise ? Cet article vous a donné les
bases de ce projet. Désormais,
vous n'avez plus qu'à creuser plus en profondeur...
Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !
Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !
Lis aussi . . .
Dans ce tutoriel vous allez apprende quel est le secret des goodies efficaces.
Parrainer un événement local comme une course amusante ou un festival est un excellent moyen d’accroître l’exposition de votre petite entreprise
Dans ce tuto vous aller apprendre les avantages d'un mug publicitaire.
Dans ce tutoriel nous allons voir comment ajouter Google Analytics à son site web facilement et rapidement.
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre ce qu'est l'optimisation du référencement naturel d’un site internet
Rejoins la communauté !
Tuto Aléatoire
Commentaires (0)
Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.