Comment augmenter la taille du disque C ?  

Partagé par GdArros le 25/07/2018  —  3 min de lecture

tutoriel-comment-augmenter-la-taille-du-disque-c
1 LIGHT 119 PERSONNES AIDÉES  

avatar GdArros   (Level 6)
Intérêt : Informatique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :

Un ordinateur sous Windows


Comme les applications continuent à être installées dans le système Windows, un jour vous pourrez trouver que la partition système (lecteur C:) ne dispose pas d'espace disque libre, et chaque fois que le système démarre, Windows affiche toujours l'avertissement de l'espace disque faible comme "L'espace devient insuffisant sur Disque Local (C:). Libérez de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers vieux ou inutilisés. Pour ce faire, cliquez ici... "


Dans ce cas, nous devons supprimer les fichiers anciens et inutiles pour obtenir plus d'espace afin d'assurer le fonctionnement normal du système Windows. Cependant, supprimer les fichiers n'est pas la meilleure méthode, parce qu'elle ne résout pas réellement le problème et vous trouverez à nouveau, dans peu de temps, que le lecteur C: est presque saturé.

Comment augmenter l'espace du disque C? Pour étendre le disque C, nous vous recommandons d'utiliser EaseUS Partition Master. C'est le meilleur logiciel de partition de valeur pour Windows XP/Vista/7/8 et Windows Server 2003/2008/2012. Vous pouvez effectuer les opérations de base ainsi que les opérations avancées de partition sur votre système d'exploitation, parmi lesquelles : Redimensionner/Déplacer la partition, Copier la partition, Copier le Disque, Copier le Disque Dynamique, Créer et Supprimer des partitions, Formater les partitions, Convertir les partitions, Fractionner les partitions, Fusionner les partitions, Parcourir les partitions, Cacher et Afficher les partitions, Configurer comme la partition active, etc. Les modifications de la partition du serveur peuvent être prévisualisées avant d'être appliquées au disque dur, et toutes les données sont entièrement protégées durant toute opération. Et la particularité la plus importante de l'extension de la partition système sur le système d'exploitation Windows à travers EaseUS Master c'est qu'il ne subit absolument pas de perte de données.

Comment augmenter l'espace du disque C avec EaseUS Partition Master ?

Ci-suit sont des instructions étape par étape pour étendre la partition système (lecteur C:).

1. Lancez EaseUS Partition Master.




S'il n'y a pas d'espace non alloué derrière la partition système, suivez les étapes ci-dessous. S'il y'a un espace alloué derrière la partition système, sautez directement à l'étape 4 ;

2. Sélectionnez la partition derrière C, faites un clic-droit dessus, sélectionnez "Redimensionner/Déplacer les partitions" puis faites glisser la barre de la partition vers la gauche, grâce à la double flèche, afin de redimensionner le lecteur E. Désormais vous avez de l'espace non alloué ;



3. Délacez le lecteur vers la droite pour laisser l'espace non alloué derrière la partition système (lecteur C:) puis cliquez sur OK ;




4. Sélectionnez la partition système (lecteur C:), faites un clic-droit dessus puis sélectionnez "Redimensionner/Déplacer les partitions", faites glisser la barre de la partition vers la droite grâce à la double flèche afin d'étendre la partition système (lecteur C:) ;


5. Cliquez sur Confirmer.


avatar GdArros   (Level 6)
Intérêt : Informatique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par reyobadr

  le 12/03/2017

Télécharger Internet Download Manager 6.27 Build à vie

Internet Download Manager (IDM ou IDMan) est un logiciel qui permet de gérer vos téléchargements via internet d'une façon efficace et rapide.

Par L'informaticien

  le 05/01/2018

Coolmuster Android Assistant: Pour gérer les données mobiles /sauvegarder et res

Salut Dans cette vidéo, je vais vous montrer Coolmuster Android Assistant: Pour gérer les données mobiles /sauvegarder et restaurer les données.

Par CRFormations

  le 07/03/2017

Trouver des photos HD et libres de droit via Unsplash

Vous trouverez sur Unsplash des photos HD gratuites et libres de droit, sous la licence Creative Commons Zero.

Par ThibaudArros

  le 20/08/2016

Smartphone : comment placer un raccourci vers un site web sur son écran d'accueil

Vous visitez souvent un site avec votre smartphone mais il ne possède pas de version mobile, créez un raccourci vers lui depuis votre écran d'accueil.

Par CRFormations

  le 18/03/2017

Keepass : sécurité et mots de passe - PART 3

Si vous recherchez LE moyen de sécuriser vos mots de passe , essayez donc KEEPASS, voici 3 courtes vidéos explicatives pour le tester dès aujourd'hui.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire