Comment augmenter la taille du disque C ?  

Partagé par GdArros le 25/07/2018  —  3 min de lecture

tutoriel-comment-augmenter-la-taille-du-disque-c
1 LIGHT 199 PERSONNES AIDÉES  

avatar GdArros   (Level 7)
Intérêt : Informatique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :

Un ordinateur sous Windows


Comme les applications continuent à être installées dans le système Windows, un jour vous pourrez trouver que la partition système (lecteur C:) ne dispose pas d'espace disque libre, et chaque fois que le système démarre, Windows affiche toujours l'avertissement de l'espace disque faible comme "L'espace devient insuffisant sur Disque Local (C:). Libérez de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers vieux ou inutilisés. Pour ce faire, cliquez ici... "


Dans ce cas, nous devons supprimer les fichiers anciens et inutiles pour obtenir plus d'espace afin d'assurer le fonctionnement normal du système Windows. Cependant, supprimer les fichiers n'est pas la meilleure méthode, parce qu'elle ne résout pas réellement le problème et vous trouverez à nouveau, dans peu de temps, que le lecteur C: est presque saturé.

Comment augmenter l'espace du disque C? Pour étendre le disque C, nous vous recommandons d'utiliser EaseUS Partition Master. C'est le meilleur logiciel de partition de valeur pour Windows XP/Vista/7/8 et Windows Server 2003/2008/2012. Vous pouvez effectuer les opérations de base ainsi que les opérations avancées de partition sur votre système d'exploitation, parmi lesquelles : Redimensionner/Déplacer la partition, Copier la partition, Copier le Disque, Copier le Disque Dynamique, Créer et Supprimer des partitions, Formater les partitions, Convertir les partitions, Fractionner les partitions, Fusionner les partitions, Parcourir les partitions, Cacher et Afficher les partitions, Configurer comme la partition active, etc. Les modifications de la partition du serveur peuvent être prévisualisées avant d'être appliquées au disque dur, et toutes les données sont entièrement protégées durant toute opération. Et la particularité la plus importante de l'extension de la partition système sur le système d'exploitation Windows à travers EaseUS Master c'est qu'il ne subit absolument pas de perte de données.

Comment augmenter l'espace du disque C avec EaseUS Partition Master ?

Ci-suit sont des instructions étape par étape pour étendre la partition système (lecteur C:).

1. Lancez EaseUS Partition Master.




S'il n'y a pas d'espace non alloué derrière la partition système, suivez les étapes ci-dessous. S'il y'a un espace alloué derrière la partition système, sautez directement à l'étape 4 ;

2. Sélectionnez la partition derrière C, faites un clic-droit dessus, sélectionnez "Redimensionner/Déplacer les partitions" puis faites glisser la barre de la partition vers la gauche, grâce à la double flèche, afin de redimensionner le lecteur E. Désormais vous avez de l'espace non alloué ;



3. Délacez le lecteur vers la droite pour laisser l'espace non alloué derrière la partition système (lecteur C:) puis cliquez sur OK ;




4. Sélectionnez la partition système (lecteur C:), faites un clic-droit dessus puis sélectionnez "Redimensionner/Déplacer les partitions", faites glisser la barre de la partition vers la droite grâce à la double flèche afin d'étendre la partition système (lecteur C:) ;


5. Cliquez sur Confirmer.


avatar GdArros   (Level 7)
Intérêt : Informatique

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par HFortier

  le 13/11/2016

Coder en h265 avec son GPU NVidia

Quel logiciel et options utiliser pour coder ses vidéos en h.265 avec ses GPU nVidia ? Suivez le guide :)

Par HFortier

  le 13/11/2016

Désactiver les notifications (Android)

Nombre d'applications affichent des notifications de manière intempestive, non sollicitée, ou alors à un rythme trop élevé. Voici comment les limiter.

Par TheWhiteHat

  le 25/10/2016

Comment aller sur le Darknet ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre à accéder au darknet, la partie cachée du web, celle qui n'est pas accessible avec un navigateur classique.

Par CRFormations

  le 06/12/2016

Fotosketcher - freeware de retouche d'images - vidéo 2/3

Il vous permet de réaliser des dessins et peintures du plus bel effet depuis vos images et photos en quelques clics - à découvrir absolument !

Par GmR

  le 11/11/2016

Comment faire des tutos sous Linux : 07 – La bande son avec Audacity : exportation en 5.1

Mixage et exportation en 5.1 Méthode d’exportation multicanaux par mappage dans Audacity 2.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire