Comment bien s'échauffer de manière globale ?  

Partagé par g_feelgood le 03/12/17  —  1 min de lecture

https://www.youtube.com/watch?v=iy5GZmecgmU
2 LIGHTS 21 PERSONNES AIDÉES  

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Intérêt : Santé, bien-être

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Dans la vidéo ci-dessus, je vous détaille mon échauffement global à réaliser avant votre séance de sport pour éviter de vous blesser.

Comme vous le verrez, cet échauffement est dit global car il a pour but de chauffer l'ensemble de votre corps. Pourquoi tout le corps ? Parce que ce n'est pas parce que vous allez courir (par exemple) que vous ne sollicitez que vos jambes. De nombreux muscles stabilisateurs notamment seront utilisés.

Attention cependant, cet échauffement n'est QUE global, c'est à dire que si vous devez travailler plus intensément une zone de votre corps en particulier, il sera nécessaire de faire un échauffement spécifique de cette zone en question.

On me demande souvent : "Combien de temps doit durer mon échauffement ?", ou encore : "Je dois le faire combien de temps ce mouvement d'échauffement ?"
Vous seul avez la réponse, vous devez sentir que vos muscles et articulations sollicités chauffent bien. A la fin de l'échauffement vous devez très légèrement transpirer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster un commentaire sous la vidéo ;)




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