Comment se lever de bonne humeur le matin ?  

Partagé par g_feelgood le 16/02/2017  —  3 min de lecture

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Pour une grande majorité d'entre nous, il est très difficile de se lever de bonne humeur la matin... Mais grâce à l'application de ces 5 conseils, vous allez revivre ! ;)

Avant toute chose, inutile de préciser qu'il est essentiel de bien se reposer, avec de bonnes nuits de sommeil, pour être en forme.

L’importance de la posture

Etape n°1 : adoptez une posture ouverte et dynamique !

Votre posture va jouer un rôle clé dans la feelgood attitude ;)

Eh oui ! Je vous en avait déjà parlé dans ma vidéo sur le stress : vous pouvez intervenir sur vos émotions rien qu’en modifiant votre posture. Vous allez même jusqu’à entraîner des modifications chimiques observables dans votre corps !

En adoptant une posture ouverte, dynamique, droite, avec un sourire, vous favorisez une réduction du taux de cortisol (« hormone du stress ») de votre corps, tout en permettant une augmentation de votre taux de testostérone qui joue un rôle prépondérant sur votre santé et votre bien-être.

Vous vous sentirez alors bien plus en forme que voûté et fermé ; posture qui vous embrume.

L’impact du comportement

Etape n°2 : adoptez la « positive attitude » !

Votre attitude et votre façon de penser vont aussi directement influencer votre perception du monde.

La « positive attitude » n’est pas juste un concept marketing, c’est un véritable pouvoir que nous avons sur notre vision du monde.

Que vous le vouliez ou non, se forcer à penser positivement chaque jour permet à votre cerveau de s’habituer à cette façon de voir les choses. En vous disant le matin, avec une posture dynamique, que « cette journée va être géniale », vous renforcez ces connexions positives de votre cerveau.

N’oubliez jamais, les connexions de votre cerveau sont comme des chemins de terre, moins vous les empruntez, moins ces chemins seront visibles et praticables.

Et c'est super efficace parce que moins vous pensez négativement, moins vous penserez négativement !

Le réveil musculaire

Etape n°3 : favorisez le réveil de vos muscles !

Faire un peu d’exercice au réveil va mettre votre corps dans de bonnes dispositions pour démarrer la journée et le faire se mettre en marche plus vite.

A l’image des félins qui s’étirent longuement au lever du soleil, vous pouvez vous aussi faire quelques étirements, un peu de yoga, ou bien un peu de renforcement musculaire avec des exercices au poids de corps (pompes ou abdominaux par exemple) à faible intensité.

Bon d'accord, on est pas des félins, mais c'est pas une raison pour pas essayer ;)

Les avantages de la douche froide

Etape n°4 : adoptez la douche froide !

Comme je vous l'expliquais dans ma vidéo sur la douche froide, elle constitue une puissante alliée qui vous fera beaucoup de bien ! 

Surtout après votre réveil musculaire qui aura fait monter votre température corporelle !

Un petit-déjeuner intelligent

Etape n°4 : prenez un petit-déjeuner intelligent !

Prendre un petit-déjeuner sain et équilibré en macronutriments, va donner de l'énergie à votre corps, sans l'affaiblir avec des merdes industrielles :

  • Des glucides à index glycémique bas à modéré pour avoir de l’énergie sur la durée.
  • Des graisses — insaturées de préférence — pour le bon fonctionnement de vos systèmes nerveux et immunitaires, et de vos cellules.
  • Des protéines pour une bonne santé de votre squelette, de vos muscles, ongles, cheveux, et de votre organisme dans son ensemble.

Vous pouvez aller voir ma vidéo exemple de petit-déjeuner pour plus de détails :)

Autre astuce : préférez un petit-déjeuner léger qui ne fatiguera pas votre organisme dès le matin avec une grosse digestion.


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Commentaires (1)

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Posté par Artistyle

  le 04 août 2017 à 12h10
Wa c'est trop bien je m'abonne direct à ta chaine !

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Par Charlometre

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