Comment savoir quelles quantités manger ?  

Partagé par g_feelgood le 25/01/2017  —  2 min de lecture

https://www.youtube.com/watch?v=LHTfKsv7Oaw
4 LIGHTS 918 PERSONNES AIDÉES  

avatar g_feelgood   (Level 6)
Intérêt : Santé, bien-être

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :

  • Vos mains


Si vous lisez ce tutoriel, c'est que probablement que vous ne savez pas quels types d'aliments manger, ni même dans quelle quantité !?

Pas de panique, il existe une technique très simple et qui n'implique pas de peser ses aliments ou de faire quoi que ce soit d'autre de compliqué et contraignant.

Tout ce que vous avez à faire c'est d'utiliser vos mains et de vous servir de leur taille pour savoir quelle quantité vous devez manger.

C'est parce que nous avons des mains de tailles différentes et surtout de taille adaptée à notre corps que cette technique est intéressante. Elle est notamment enseignée par de nombreux diététiciens.

Dose de fruits et de légumes

Pour connaître la quantité de fruits et légumes que vous devez consommer par repas, accolez vos deux mains pour former un bol. 

Tout ce qui peut être contenu dans ce bol peut être ajouté dans votre assiette !

Pensez tout de même à équilibrer la dose de fruits et de légumes.

Dose de viande, volaille, oeuf, tofu

Pour connaître la quantité de viande, volaille, oeuf, tofu que vous devez manger par repas, prenez pour référence la paume d'une de vos mains.

Vous devez donc manger l'équivalent de la surface de votre paume et de l'épaisseur de votre petit doigt.

Dose de féculents et céréales

Pour connaître la quantité de féculents et de céréales que vous devez manger à chaque repas, prenez pour référence votre poing fermé.

Du moment que votre portion correspond à l'aire de votre poing fermé, c'est parfait !

Dose de graisses (beurres, huiles, fruits à coque, fromage...)

Pour connaître la quantité de graisses (beurres, huiles, fruits à coque, fromage...) que vous devez manger à chaque repas, joignez le pouce et l'index de chacune de vos mains et combinez-les de manière à former une boule (3 dimensions).

Vous avez là, la bonne quantité de graisses — toutes confondues — que vous devez manger.

N'hésitez pas à me suivre (sur YouTube et La Tutothèque) pour plus de conseils et astuces : bien-être, santé, nutrition, sport et développement personnel ;)


avatar g_feelgood   (Level 6)
Intérêt : Santé, bien-être

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par g_feelgood

  le 06/08/2016

Comment calculer son métabolisme de base ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre comment calculer son métabolisme de base facilement. Calcul des calories brûlées au repos.

Par g_feelgood

  le 12/02/2017

Comment éviter le diabète de type 2 ?

Dans ce tutoriel vous allez apprendre à vous prémunir contre l'apparition du diabète de type 2. Cette maladie touche de plus en plus de personnes.

Par Charlometre

  le 20/08/2016

Comment utiliser correctement un préservatif ?

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment utiliser correctement et facilement un préservatif. Pensez à le jeter à la poubelle !

Par g_feelgood

  le 03/12/2017

Comment arrêter le sucre ?

Dans ce tutoriel vous allez découvrir 3 conseils pour arrêter le sucre et vous libérer de votre addiction au sucre.

Par g_feelgood

  le 20/10/2016

Comment être plus créatif ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre quelques techniques à mettre en place pour devenir plus créatif rapidement !

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire