Comment réduire son stress ?  

Partagé par g_feelgood le 13/10/2016  —  2 min de lecture

https://www.youtube.com/watch?v=8J1NTd-xj10
3 LIGHTS 486 PERSONNES AIDÉES  

avatar g_feelgood   (Level 6)
Intérêt : Santé, bien-être

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



1. La posture

D'après la psychologue sociale Amy Cuddy, votre posture a une influence directe sur vos sécrétions hormonales.

En effet, lorsque vous adoptez une posture ouverte, dynamique : le dos droit, la cage thoracique ouverte, la tête relevée, et que vous affichez un sourire ; vous faites baisser votre taux de cortisol (hormone du stress) et augmenter votre taux de testostérone (hormone de la confiance en soi, de l'assurance).

Les effets sont d'ailleurs décuplés quand vous adoptez une "posture de puissance" : les bras en l'air, ou encore les poings sur la table. Ce sont des gestes instinctifs qui visent à montrer que vous êtes dominant.

En conséquence, adoptez les postures décrites ci-dessus pour réduire votre stress.

2. La pensée positive

Votre cerveau filtre tout ce que vous dites et pensez. Donc, si vous vous focalisez en permanence sur la source de votre stress, vus n'êtes pas prêt de vous en débarrasser...

En plus de ça, votre cerveau ne gère pas du tout le négation. Ce qui fait que si vous vous dites : "Ne stresse pas ! T'inquiète pas !" ; votre cerveau prend en compte que "stresser" et "inquiéter". Eh oui ! C'est comme si je vous disais : "Ne pensez pas à un éléphant rose" ; ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé ;)

Tout ça pour dire que vos paroles et pensées influencent directement votre stress et de ce fait votre taux de cortisol. Il vous suffit donc de faire l'effort de penser à des choses positives et à toujours regarder les choses sous leur meilleur jour. C'est normal de trouver ça dur au début. La maîtrise vient avec l'habitude et le temps.

3. La musique

Je pense que je ne vous l'apprends pas mais une musique a la capacité de modifier drastiquement vos émotions. Avec une musique vous pouvez passer des larmes à l'euphorie et inversement !

Choisissez-vous une musique qui vous motive, qui vous galvanise et gardez-la toujours avec vous (dans votre téléphone par exemple). Ainsi, vous l'écouterez quand vous en aurez besoin.

Vous pourrez coupler l'écoute de votre musique avec les deux techniques précédentes pour décupler les effets positifs !


avatar g_feelgood   (Level 6)
Intérêt : Santé, bien-être

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par g_feelgood

  le 06/08/2016

Comment calculer son métabolisme total ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre comment calculer son métabolisme total facilement. Pour maîtriser votre poids au quotidien.

Par g_feelgood

  le 27/10/2016

Comment accéder à une émotion sur commande ?

Dans ce tutoriel vous allez apprendre à accéder à l'émotion de votre choix sur commande grâce à la technique de l'ancrage.

Par g_feelgood

  le 26/09/2016

Comment méditer ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre comment méditer selon la technique de la pleine conscience en quelques étapes simples.

Par g_feelgood

  le 17/10/2017

Comment être moins frileux ?

Dans ce tutoriel vous allez découvrir 3 techniques pour être moins frileux rapidement et facilement. Si vous les appliquez, vous n'aurez plus froid !

Par Charlometre

  le 20/08/2016

Comment utiliser correctement un préservatif ?

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment utiliser correctement et facilement un préservatif. Pensez à le jeter à la poubelle !

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire