Comment gérer son stress avec la cohérence cardiaque ?  

Partagé par g_feelgood le 28/08/2016  —  1 min de lecture

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Dans les situations stressantes, votre corps s’emballe. Les battements de votre coeur s’accélèrent, les hormones du stress sont libérées, que faire ? Pratiquez la cohérence cardiaque !

Pratiquer la cohérence cardiaque 3 fois par jour pendant 1 mois vous permettra de réguler votre rythme cardiaque dans les situations stressantes. Vous retrouverez votre calme plus rapidement qu’au début.

Cela aura notamment une conséquence directe sur votre sécrétion d’hormones liées au stress, comme le cortisol et l’adrénaline, grâce à une libération d’acétylcholine.

Qu'est-ce que la cohérence cardiaque ?

La cohérence cardiaque est une technique respiratoire visant à réguler votre rythme cardiaque. Vous passerez de battements cardiaques irréguliers à une parfaite harmonie.

Comment pratiquer la cohérence cardiaque ?

Pratiquer la cohérence cardiaque est extrêmement simple.

Voici la méthode à appliquer pendant 5 minutes, 3 fois par jour, espacées d’au moins 4 heures (matin, midi et soir) :

  • Inspirez pendant 5 secondes
  • Expirez pendant 5 secondes
  • Répétez 30 fois pour atteindre les 5 minutes.

A vous de jouer ! Soyez assidu et vus verrez très vite les effets positifs se manifester.




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