Comment être plus créatif ?  

Partagé par g_feelgood le 20/10/2016  —  2 min de lecture

tutoriel-comment-etre-plus-creatif
6 LIGHTS 502 PERSONNES AIDÉES  

avatar g_feelgood   (Level 6)
Intérêt : Santé, bien-être

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Sortez de votre zone de confort et de vos habitudes

Changez vos façons de faire. Voilà ce qu'il faut que vous fassiez. Avec le temps, vous avez construit des automatismes, des actions que vous faites sans même y réfléchir. De ce fait, vous brisez dans l'oeuf votre processus créatif !

Si vous avez l'habitude de vous brosser les dents d'une main en particulier, changez-en. Vous prenez toujours le même chemin pour aller au travail ? Changez-en aussi !

Changez de cadre aussi. Au lieu de rester dans un périmètre que vous maîtrisez, prenez le large et dépaysez-vous ! De nouvelles idées vont émerger instantanément.

Jouez

Jouer permet de s'oublier, d'être totalement impliqué dans une tâche qui nous divertie. Ce changement de pattern cérébral favorise l'émergence de nouvelles possibilités. 

Avoir du plaisir à faire quelque chose permet d'être plus impliqué et plus créatif.

Ne jugez pas ce que vous faites

Les enfants ont aussi un excellent secret qu'ils gardent bien caché : ils ne jugent pas leurs actions. Eh oui, c'est aussi pour ça qu'ils sont les premiers à faire des bêtises...

Mais après tout, ces bêtises ne sont-elles pas créatives ? Repeindre de farine la cuisine, c'est une certaine forme d'art abstrait ;)

Si l'on redevient sérieux : moins vous vous limitez par votre jugement, plus vous serez amené à faire des choses créatives et nouvelles.

Ne faites pas les choses selon la logique

La logique est par définition logique...et donc souvent la même. Cela n'aide pas vraiment à avoir une nouvelle façon de penser.

En conséquence, si vous devez travailler sur un dossier par exemple, essayez de le prendre à l'envers. Au lieu de commencer par la rédaction du début, attaquez par la fin

Reproduisez ce fonctionnement avec tout ce qui vous semble d'une logique établie.

Brainstormez

Pour gagner en créativité, vous pouvez aussi utiliser le Brainstorming. C'est une technique très simple, qui peut se pratiquer à plusieurs, qui consiste à partir d'un mot ou d'un concept et de proposer des idées/mots en rapport. Peu importe le degré de pertinence du mot proposé.

Ce système permet d'ouvrir la réflexion à de nouvelles possibilités. Un nouveau mot apportera de nouvelles idées qui pourront lui être associées. Le brainstorming permet de créer de nouvelles connexions dans notre cerveau.


avatar g_feelgood   (Level 6)
Intérêt : Santé, bien-être

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par ThibaudArros

  le 21/08/2016

Comment protéger ses yeux de la lumière bleue des écrans ?

Découvrez quelques astuces pour protéger ses yeux de la lumière bleue des écrans (ordinateurs, smartphones...) qui s'avère nocive à forte exposition.

Par Mr Ressoi

  le 10/02/2017

Comment se faire vomir avec les doigts ?

Maladie, indigestion, lendemain de soirée difficile; il est parfois utile de savoir se faire vomir de manière simple en utilisant ses doigts.

Par g_feelgood

  le 20/09/2016

Comment avoir des protéines quand on est végétarien ?

Dans ce tutoriel nous allons voir comment avoir des protéines lorsque l'on est végétarien. Les protéines sont très importantes, évitez les carences !

Par g_feelgood

  le 27/09/2016

Comment soigner l’eczéma ?

Dans ce tutoriel nous allons découvrir différents moyens de traiter ou soigner l'eczéma (inflammation cutanée très répandue).

Par g_feelgood

  le 06/08/2016

Comment calculer son métabolisme de base ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre comment calculer son métabolisme de base facilement. Calcul des calories brûlées au repos.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire