Comment dégager ses sinus naturellement et rapidement ?  

Partagé par g_feelgood le 18/11/2016  —  2 min de lecture

tutoriel-comment-degager-ses-sinus-naturellement-et-rapidement
5 LIGHTS 1315 PERSONNES AIDÉES  

avatar g_feelgood   (Level 6)
Intérêt : Santé, bien-être

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Que sont les sinus ?

Lorsque l'on parle de sinus, on entend généralement les sinus paranasaux. Ce sont des cavités dans les os crâniens, près des fosses nasales et reliées à elles.

Des sinus congestionnés

La congestion des sinus  aussi appelée — "obstruction nasale" ou "nez bouché" — est très répandue. C'est douloureux, gênant et cela perturbe généralement l'ouïe, l'odorat, le goût, la parole et le sommeil...

Les symptômes courants

Des sinus obstrués peuvent occasionner :

  • des maux de tête,
  • une sensation désagréable autour des yeux,
  • une tension au niveau du nez,
  • un nez qui coule,
  • une sensation d'écoulement en arrière du nez et/ou dans la gorge,
  • de la fatigue,
  • de la toux,
  • une respiration plus compliquée,
  • de la fièvre.

Dégager ses sinus

Etape 1 : s'asseoir

Commencez par vous asseoir confortablement.

Etape 2 : masser le cou

Tournez la tête sur le côté et massez 5 fois vers le bas le muscle du cou situé immédiatement sous votre oreille (sterno-cléido-mastoïdien). Recommencez l'opération pour l'autre côté du cou.

Le fait de tourner la tête permet de tendre ce muscle. En le massant ainsi, vous allez détendre votre cou et rendre les étapes suivantes plus efficaces.

Etape 3 : masser le nez et les pomettes

A l'aide de vos index, cherchez la partie dure et osseuse qui se trouve au milieu de votre nez. Ensuite, déplacez les doigts vers le bas jusqu'à sentir la partie molle du nez, à la fin de cet os. La zone située entre la partie dure et la partie molle du nez est l’endroit qui nous intéresse.

Maintenant, massez cette zone en faisant des mouvements circulaires pendant 30 secondes. Conservez une pression ferme mais confortable.

Ensuite, massez les muscles situés sous vos yeux, proches de vos pommettes. Vous allez ainsi, peu à peu, détendre votre visage.

Etape 3 : masser l'os au dessus des yeux

Toujours en utilisant vos index, cherchez une légère irrégularité située sur l'os au dessus de vos yeux. C'est l’échancrure sus-orbitaire, elle se situe approximativement au-dessus du centre du globe oculaire.

Une fois que vous l'avez localisée, massez-la avec un mouvement circulaire pendant 30 secondes. Conservez une pression ferme mais confortable.

Etape 4 : masser le front

A l'aide de vos mains, massez pendant 30 secondes d'un mouvement circulaire votre front, du centre vers les tempes. Conservez, là aussi, une pression ferme mais confortable. 

Etape 5 : massez l'entre-sourcils

Enfin, à l'aide d'un index, massez pendant 30 secondes d'un mouvement circulaire la partie située entre vos sourcils (la glabelle), juste au dessus de l'os de votre nez.

Comme pour chaque étape, conservez une pression ferme mais confortable.


avatar g_feelgood   (Level 6)
Intérêt : Santé, bien-être

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par g_feelgood

  le 06/08/2016

Comment calculer son métabolisme total ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre comment calculer son métabolisme total facilement. Pour maîtriser votre poids au quotidien.

Par g_feelgood

  le 25/08/2016

Comment soigner un mal de gorge naturellement ?

Dans ce tutoriel vous allez découvrir une astuce pour vous soigner d'un mal de gorge naturellement. Une recette de grand-mère rapide et efficace.

Par Charlometre

  le 24/08/2016

Comment gérer son sommeil ?

Apprenez à gérer votre sommeil pour vous endormir rapidement, dormir profondément, et vous réveiller facilement et en forme !

Par g_feelgood

  le 26/09/2016

Comment méditer ?

Dans ce tutoriel nous allons apprendre comment méditer selon la technique de la pleine conscience en quelques étapes simples.

Par ThibaudArros

  le 21/08/2016

Comment protéger ses yeux de la lumière bleue des écrans ?

Découvrez quelques astuces pour protéger ses yeux de la lumière bleue des écrans (ordinateurs, smartphones...) qui s'avère nocive à forte exposition.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire