Pouvez-vous demander un prêt hypothécaire sans revenu ?  

Partagé par fabia le 04/05/2021  —  3 min de lecture

tutoriel-pouvez-vous-demander-un-pret-hypothecaire-sans-revenu
1 LIGHT 2705 PERSONNES AIDÉES  

avatar fabia   (Level 2)
Intérêts : Maison et jardin - Business

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :

Si vous faites une demande conjointe avec une autre personne, absolument. Il existe de nombreux scénarios dans lesquels un couple fait une demande de prêt hypothécaire alors que l'un travaille et l'autre non. Si vous faites une demande conjointe avec un conjoint et que vous avez perdu votre emploi mais que votre partenaire a un revenu stable, il y a de bonnes chances que votre demande soit approuvée. Toutefois, le montant que vous pourrez emprunter sera généralement inférieur à celui auquel vous auriez droit avec un double revenu. Par conséquent, bien que vous puissiez obtenir un prêt, il se peut qu'il ne soit pas suffisant pour acheter la maison que vous voulez.


Si vous aviez un emploi lors de votre première demande de prêt hypothécaire, mais que vous avez depuis été licencié en raison de l'impact du COVID-19, n'essayez pas de le cacher à votre prêteur. Il est courant que les prêteurs vérifient la situation de l'emploi avant de conclure un prêt immobilier, vous n'avez donc rien à gagner à ne pas le dire.

Dans cette situation, la possibilité de poursuivre le processus de demande de prêt hypothécaire dépendra du fait que vous fassiez votre demande seul ou conjointement avec quelqu'un d'autre, et de la nature du revenu de cette personne. Si vous faites votre demande seul, vous devrez probablement interrompre le processus jusqu'à ce que vous retrouviez un emploi. Si vous faites une demande avec un conjoint et que son revenu est suffisant pour vous permettre d'emprunter le même montant que celui qui vous a été accordé précédemment, vous êtes en bonne posture.

Cela dit, le climat actuel a ceci de particulier que de nombreuses personnes se retrouvent temporairement sans emploi parce que leurs employeurs ont fermé leurs portes dans le cadre du mandat de distanciation sociale. Si c'est le cas et que vous pensez que votre perte d'emploi sera de nature temporaire, parlez-en à votre prêteur de l’actualité sur la situation salariale et voyez quelles sont vos options. Vous devrez peut-être fournir une lettre de votre employeur expliquant les circonstances, mais vous pourrez peut-être convaincre votre prêteur de faire avancer les choses.

La question de savoir si c'est une bonne chose à faire, cependant, est une autre histoire. Nous ne savons pas combien de temps la crise actuelle va durer et quelles seront ses répercussions économiques. De nombreux experts prédisent déjà une véritable récession, au cours de laquelle des emplois peuvent facilement être perdus. Vous ne voulez donc pas vous retrouver dans une situation où vous signez un prêt hypothécaire et êtes responsable des paiements mensuels, pour finalement ne pas être réembauché comme prévu en raison de circonstances indépendantes de votre volonté.

Si vous êtes obligé de faire une pause dans votre demande de prêt hypothécaire en raison de votre situation professionnelle, ne désespérez pas. Il y a de fortes chances que les taux d'intérêt hypothécaires baissent dans les mois à venir, tout comme la valeur des maisons, donc si vous n'achetez pas maintenant, vous pourriez faire une meilleure affaire plus tard.

Recalculez vos revenus

Si votre partenaire travaille encore, pouvez-vous encore payer l'hypothèque ? Cela peut faire mal de partir, mais si vous n'en avez pas les moyens, vous vous retrouverez dans une situation bien pire. Recalculez et voyez si les paiements du prêt sont encore à votre portée. Si vous avez été mis à pied plutôt que licencié, considérez combien de temps la crise pourrait durer ; puis doublez ce chiffre.

 

Examinez les autres possibilités de qualification

La plupart d'entre nous ne peuvent pas acheter une maison directement, mais vous pouvez peut-être trouver une autre façon de faire les choses. L'une d'elles consiste à faire cosigner le prêt par un ami ou un parent en qui vous avez confiance ; si vous êtes sûr de retrouver rapidement un emploi, cela peut être une bonne option. Si vous êtes sûr de retrouver rapidement un emploi, ce peut être une bonne option. Sinon, ce peut être un choix qui met fin à une amitié.

Si vous disposez d'une épargne importante, vous pouvez également effectuer un dépôt plus élevé pour ramener le montant du prêt à votre nouveau revenu. N'envisagez cette solution que si vous êtes sûr de ne pas avoir besoin de cet argent pour vos dépenses courantes. Il en va de même si vous bénéficiez d'une indemnité de licenciement importante, mais de nombreux employeurs ne sont pas en mesure de la verser pendant la crise.


avatar fabia   (Level 2)
Intérêts : Maison et jardin - Business

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par Curritae

  le 11/02/2017

Comment faire quand on a perdu ses papiers ?

Dans ce tutoriel vous allez apprendre les grandes étapes à suivre pour remplacer vos papiers perdus ou volés !

Par Ursus Discursus

  le 15/04/2021

Comment Changer son Ventilateur d'Imprimante 3D 24V? (Ender/Artillery/Etc)

Voici comment mettre des ventilateurs 12 ou 5 volt sur une imprimante 3D 24V.

Par vahatra

  le 01/04/2021

Que faire en cas de refus du rupture conventionnelle

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à négocier à votre supérieur en cas de besoin d'une rupture conventionnelle

Par Ursus Discursus

  le 29/04/2021

Comment nettoyer du plastique jauni par vieillissement

Voici un méthode rapide et facile pour blanchir du plastique jauni par vieillissement.

Par Curritae

  le 14/02/2017

Comment faire un compte rendu de réunion avec Dropbox ?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment faire un compte rendu de réunion très rapidement et simplement avec Dropbox.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire