Trottinette électrique : comment l’acheter ?  

Partagé par Clarisse le 22/03/2019  —  4 min de lecture

tutoriel-trottinette-electrique-comment-l-acheter
2 LIGHTS 108 PERSONNES AIDÉES  

avatar Clarisse   (Level 2)
Intérêts : Marketing - Business

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Quand il s’agit de se déplacer rapidement en ville, sans effort et à moindre coût, les scooters électriques s’imposent. Cependant, choisir la bonne trottinette est la clé. Voici donc les meilleurs conseils à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette motorisée avec des opportunités de faire une bonne affaire en bonus.

Achat de scooter électrique : Portée, Puissance, Vitesse

Comment comptez-vous utiliser votre trottinette électrique? Avez-vous l'intention de parcourir de longs trajets ou seulement pour les petites courses ? Généralement, les trottinettes électriques offrent une autonomie allant de 15 à 25 km sur une seule charge. Par conséquent, en fonction de la manière dont vous souhaitez utiliser votre trottinette électrique, vous pouvez monter ou descendre de la balance.

Pour ce qui est de la vitesse, les trottinettes électriques rapides peuvent atteindre 25 km / h, mais elles disposent parfois de différents modes de vitesse qui conviennent le mieux à votre trajet. Comme vous pouvez le constater sur HOVER-STORE, il faut porter une attention particulière au moteur, à la batterie et au contrôleur de la trottinette électrique, car ils influent sur la capacité d’accélération. Vous ne pourrez pas maximiser la capacité du moteur si la trottinette électrique a une petite batterie qui ne peut pas livrer.

Achat de scooter électrique : freinage, roues, éclairage

Vous cherchez des trottinettes avec un frein de guidon? Il est beaucoup plus facile, rapide et pratique d'arrêter votre trottinette électrique avec un frein de guidon. Vous devrez vérifier les lois en vigueur dans votre pays de résidence concernant les scooters motorisés pour vous assurer que toutes les règles de sécurité sont respectées.

Semblables aux voitures, les roues des trottinettes électriques sont essentielles pour la performance et la sécurité. Certaines trottinettes électriques offrent des roues en polyuréthane, tandis que d'autres sont livrés avec des roues en caoutchouc. Il est peu probable que les roues en caoutchouc perforent et absorbent les chocs lors de la conduite. L’important est de vérifier la dureté et le pourcentage de caoutchouc sur les roues avant et arrière.

Lorsque vous conduisez en basse lumière, vous devez être vu. Quelles solutions d'éclairage les trottinettes électriques vous proposent-elles? Conduire avec un équipement de protection est important et vivement conseillé, mais il faut également se méfier des phares de trottinette électriques à LED et autres dispositifs de visibilité.

Trouver une bonne affaire

Si une nouvelle trottinette électrique que vous souhaitez acheter est disponible dans votre zone de résidence et à un prix raisonnable, vous devriez envisager de l'acheter, car s'il manque des pièces ou si elle est endommagée, vous pouvez généralement la retourner ou l'échanger contre une autre. Lors de l’achat d’une trottinette électrique d'occasion, vous devez déterminer l’état de la batterie en interrogeant le vendeur sur son âge et en précisant s’il a déjà remplacé la batterie. Il est également judicieux de bien tester la trottinette pour déterminer la portée de la batterie. 

Des batteries des trottinettes électriques qui n'ont aucune puissance, ou qui ont juste assez de puissance pour tourner faiblement le moteur sont presque toujours trop usées pour pouvoir être rechargées et réutilisées. Si une batterie de trottinette électrique usée est trop « vieille », vous pouvez généralement l'acheter à un prix inférieur et économiser suffisamment d'argent pour acheter un nouveau jeu de piles assorti d'une garantie.

 


avatar Clarisse   (Level 2)
Intérêts : Marketing - Business

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par g_feelgood

  le 03/12/2017

Comment se muscler les épaules et les trapèzes à la maison ?

A travers ce tutoriel vous allez découvrir comment vous muscler les épaules et les trapèzes au poids de corps (avec des bandes élastiques).

Par ThibaudArros

  le 09/10/2016

Comment choisir son masque de ski ?

La saison du ski approche et il est temps d'investir dans un masque ? Suivez ces quelques conseils pour acheter le masque qui vous correspond !

Par Climber

  le 09/07/2019

Comment retarder l'arrivé de douleurs dans les avant-bras en escalade ?

Ras-le-bol de cette sensation d'avoir les avant-bras tout raides et des douleurs que cela provoque en pratiquant l'escalade ? Suivez ces conseils !

Par ThibaudArros

  le 12/08/2016

Sport de glisse : déterminez si vous êtes Goofy ou Regular ?

En débutant certains sports de glisse (surf, skate...), on se demande parfois quel pied mettre devant. Déterminez si vous êtes Goofy ou Regular.

Par g_feelgood

  le 03/12/2017

Comment bien s'échauffer de manière globale ?

Dans ce tutoriel vous allez apprendre à faire un échauffement global pour le sport pour éviter de vous blesser pendant votre séance.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire