Quel est le secret des goodies efficaces ?
Partagé par Clarisse le 20/12/2019 — 11 min de lecture
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De nos jours, les goodies sont vite devenus des supports de communication incontournables, pour la bonne raison qu’ils sont parfaitement adaptés au monde du digital actuel. Cependant,pour que ces objets publicitaires soient efficaces, il vous faudrait faire preuve d’originalité. De plus, la plupart des distributeurs ne proposent que des goodies classiques comme des stylos, des t-shirts, des clés USB ou encore des petites tasses à thé. Vous devez alors travailler sur l’originalité de votre produit ou de son graphisme, afin de le personnaliser à votre image.
Bien choisir vos goodies
Votre campagne marketing reposeindubitablement sur l’efficacité de vos Goodies, c’est pourquoi il est primordial de bien les choisir. Pour ce faire, vous devez tenir compte des quelques points importants suivants :
- La détermination de votre cible, en tenant compte du sexe, de la tranche d’âge, de la catégorie socio-professionnelle et de la quantité à produire. Sans oublier de définir si vos destinataires sont des clients, des partenaires, des collaborateurs, des fournisseurs ou des prospects potentiels. Ce critère sera en effet déterminant, car les cadeaux seront différents pour chaque type de destinataire.
- L’occasion, étant donné que les présents ne seront pas non plus les mêmes en toutes circonstances. Il est alors primordial de choisir un produit parfaitement adéquat.
- Le budget, afin de vous permettre de sélectionner les offres pertinenteset de les comparer ensuite pour choisir celle qui vous correspond le mieux. À noter que les tarifs varient généralement en fonction de la quantité, du modèle et de vos attentes particulières. Veillez toutefois à opter pour des objets de qualité pour assurer leur durabilité ainsi que l’impact publicitaire engendré.
- L’anticipation de vos besoins en contactant un professionnel spécialisé, qui sera en mesure de vous conseiller en fonction de votre objectif marketing.
Faire preuve d’originalité pour se démarquer
La plupart des gens ont tendance à mémoriser une marque associée à des Goodies.De ce fait,pour que vos objets publicitaires soient efficaces, il faudrait tenir compte des goûts de chacun. Le secret, c’est de choisir des cadeaux originaux, ayant un rapport direct avec votre activité, afin d’assurer la réussite de votre stratégie commerciale.
Par ailleurs, il peut être quelque peu difficile de bien se positionner sur un marché existant, d’autant plus que la concurrence se fait rude. Il est donc essentiel de miser sur l’originalité de vos produits pour vous démarquer. Vous pouvez par exemple, opter pour des objets écologiques ou offrir des cadeaux personnalisés aux couleurs de votre entreprise, tout en alliant utilité et qualité.
Outre l’originalité du produit, son graphisme est un élément également primordial, afin que votre stratégie marketing soit une réussite. L’intégration du logo de votre marque ou de votre slogan sur l’objet, vous permet effectivement d’optimiser votre visibilité et la fidélisation de votre clientèle.
Toujours allier l’utile à l’agréable
Toucher efficacement votre cible grâce à vos Goodies constituele principal but de votre stratégie commerciale. Pour cela, il est essentiel de connaître parfaitement votre clientèle pour pouvoir lui offrir un cadeau à la fois esthétique, original et surtout utile.
D’autre part, les gens passentla plupart de leur temps au travail, c’est pourquoi le bureau reste l’endroit favorable pour qu’une trace de votre entreprise marque l’esprit de votre cible. Optez donc pour des objets publicitaires, alliant praticité et design, qui pourront servirà vos clients et prospects potentiels dans leur quotidien. Cela renforcera notamment votre lien d’attachement avec votre achalandage et permettra aussi d’améliorer votre image de marque. Non seulement, vous fidéliserez alors votre clientèle, mais vous développerez également une notoriété efficace.
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