Boutique physique : comment la rendre plus visible ?
Partagé par Clarisse le 19/11/2018 — 16 min de lecture
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Pré-requis pour ce tutoriel :
Pour s’assurer de la visibilité de votre magasin, vous n’avez pas besoin de le déguiser avec une peinture trop voyante ou l’habiller avec une panoplie de décorations façon clown. Pour rester dans le cadre du professionnalisme, vous pouvez adopter ces quelques conseils vous permettant de rendre votre point de vente, plus visible.
Mettez en valeur votre façade extérieure
Pour attirer le regard de vos futurs clients et marquer votre différence avec les magasins se trouvant à proximité, vous devez vous identifier avec votre devanture outre les produits que vous proposiez. La meilleure façon de susciter la curiosité des passants est d’adopter un décor extérieur original, mais qui reste toujours en accord avec la charte graphique et les valeurs de votre marque. Pareillement que pour une couverture de livre, un emballage produit ou une affiche de cinéma, la façade de votre magasin est un élément déterminant dans la décision d'un client : il entre ou non. Outre quelques idées créatives, vous pouvez également mettre en valeur votre point de vente en réalisant une vitrine inédite. Pour cela, vous pouvez changer les thématiques de votre façade en fonction des évènements : Halloween, fêtes de fin d’année, Saint Valentin…
Misez sur une décoration intérieure originale
Si l’apparence de votre boutique constitue un élément essentiel pour attirer le client, la décoration intérieure ne doit pas être négligée. En effet, cet aspect fidélisera votre clientèle. Un bon décor donnera envie au client de revenir. À vous donc, de trouver une bonne ambiance pour votre magasin. En panne d’idée ? Vous pouvez très bien contacter un pro en la matière. Une bonne décoration passe par un esthétisme visuel avec la reprise des codes couleur de votre marque, mais aussi par des indications permettant au client de se repérer plus facilement. Si les grandes marques ont pu retenir l’attention de leurs visiteurs, c’est parce qu’elles ont su trouver un décor intérieur captivant. À vous de trouver votre voie et de vous démarquer sans en faire trop et tomber ainsi dans le « too much ».
Pensez à des campagnes marketing efficaces
Il existe plusieurs techniques marketing vous permettant d’attirer plus de clients dans votre magasin. Vous pouvez par exemple recourir au street marketing en distribuant des flyers et des brochures de prospection aux alentours de votre point de vente. Cette stratégie fait toujours preuve d’efficacité lors du lancement de nouveau produit, de promotion ou seulement pour prospecter les passants. La technologie doit également constituer un élément de publicité pour votre magasin. Il vous est par exemple possible d’adopter la technologie nommée « geofencing ». Cette dernière se base sur la géolocalisation des clients pour diffuser vos annonces de promotions et d’autres informations sur votre boutique sur les téléphones portables se trouvant aux alentours. Vous pouvez aussi recourir à l’application PassVip pour recenser les cartes de fidélité et les bons plans du moment. Via cette application, vous pouvez transmettre les informations sur votre magasin à l’utilisateur qui pourra alors recevoir des alertes sur son mobile en passant près de votre point de vente.
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