Trouver des idées de nom de marque disponible et accrocheur  

Partagé par Clarisse le 11/07/2019  —  11 min de lecture

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Le choix du nom de marque ou nom d’entreprise est une étape cruciale. Il est important de se distinguer de la concurrence. Le nom d’entreprise constitue une carte de visite. Il vous permet de construire votre notoriété s’il est facilement mémorable et accrocheur. Les éléments à connaitre pour trouver un nom d’entreprise au top.

Nom de marque parfait


Pour briller et se démarquer de la concurrence, les entreprises doivent trouver le nom idéal que les clients peuvent retenir facilement. Le nom permet d’identifier les marques et les entreprises. Un bon nom permet à vos clients de se souvenir de votre marque ou de votre entreprise. Il est plus facile de différencier votre entreprise des autres avec un nom attractif. Il est préférable de choisir un nom dans votre langue. Si votre entreprise veut être présente sur la scène internationale, il est important d’opter pour un nom facile à prononcer par un grand nombre de personnes de différents pays. Le nom de marque peut-être choisi en fonction du produit.


Un nom de marque accrocheur


Le nom de marque idéal doit être simple à prononcer. Il doit accélérer l’acceptation par le grand public. Il faut un nom suffisamment court. S’il est long, les gens risquent de l’oublier facilement. Le nom de votre choix doit être durable. Il est préférable qu’il donne des informations sur la marque. Un nom en accord avec le produit, la gamme ou encore votre secteur d’activité. Il doit être évocateur pour que les gens se souviennent de votre service ou de votre entreprise dès que le nom est évoqué. Il est nécessaire qu’il soit cohérent avec les valeurs de votre entreprise. Un nom qui ne laisse place à aucune ambiguïté.


Choisir un nom unique


Toutes les entreprises doivent avoir un bon nom parce que ce dernier renvoie quelque chose de positif aux clients. Les gens se souviennent de votre marque ou de votre entreprise grâce à l’utilisation d’un nom clair et accrocheur. Les marques qui possèdent un bon nom obtiennent plus facilement l’engagement des consommateurs. Trouver un nom idéal peut s’avérer complexe, mais ce n’est pas impossible. Tout le monde peut trouver un nom de marque qui lui permet de rencontrer le succès auprès des consommateurs en utilisant un générateur de nom de marque. En règle générale, un bon nom doit être accessible, facile à prononcer et à décrypter. Quoi qu’il en soit, les noms inhabituels peuvent avoir du succès. La signification du nom constitue aussi un critère qui permet de déterminer s’il s’agit d’un nom attractif ou non. Elle permet de créer un lien affectif avec les clients. Un bon nom doit être intemporel ou évolutif pour s’adapter à l’extension de la marque. Il faut qu’il soit cool pour être beau sur une bannière Web. Utilisez des couleurs et une police qui donne une fière allure à votre nom de marque.


Protéger votre nom de marque


Une fois que vous avez trouvé le nom de marque qui vous convient, vous devez vous assurer qu’il est unique. Votre nom d’entreprise ne doit pas déjà être utilisé par la concurrence. Une recherche sur Google vous permet de savoir si votre nom de marque est déjà pris ou non. Prenez le temps de bien vérifier pour éviter les problèmes. Pensez à déposer votre nom de marque auprès de l’INPI. N’attendez pas longtemps pour déposer auprès de l’INPI votre nom de marque. L’enregistrement peut prendre un certain temps. Si par hasard la concurrence a trouvé un nom qui ressemble au vôtre, alors il faut agir rapidement. Il faut compter entre 3 à 4 mois pour que le nom de marque vous appartienne définitivement après l’enregistrement.  



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