Extension de cheveux, pour une chevelure parfaite  

Partagé par Clarisse le 18/07/2019  —  11 min de lecture

tutoriel-extension-de-cheveux-pour-une-chevelure-parfaite
0 LIGHT 41 PERSONNES AIDÉES  

avatar Clarisse   (Level 2)
Intérêts : Marketing - Business

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !




On peut se faire une chevelure courte comme on peut envisager une extension. En fait, c’est une question de choix qui incombe à tout un chacun, pourvu que cela soit adapté à son profil. L’extension capillaire est toujours à la mode, surtout chez la gent féminine. Mais les hommes ne sont pas mis trop à l’écart, car il y a de ceux qui ont un mode particulier de faire la chevelure. Généralement, l’extension de cheveux est déjà connue des années auparavant. La perruque était à la mode dans un milieu social plus ou moins aisé. Mais aujourd’hui, l’extension a pris une autre allure avec des effets tout à fait nouveaux.


Quels types d’extension choisir pour les cheveux ?


Si les cheveux humains sont parfaits pour faire l’extension capillaire, il y a également d’autres types d’extensions qui connaissent un certain essor parmi les clients. L’extension cheveux  est toujours au choix de la personne intéressée.Généralement, les types de cheveux sont qualifiés en fonction du pays de leur provenance. Car ce sont effectivement des cheveux naturels, on les a prélevés sur des cheveux humains.


Pour les cheveux indiens, ils sont réputés pour avoir plus de lien avec ceux des européens. On remarque que leur qualité est à peu près la même, et n’affiche aucune nuance visible.


Pour les cheveux russes, ce sont de vrais joyaux à cause de leur robustesse et leur volume. De plus ils sont plus soyeux que d’autres types de cheveux.


On note aussi la présence de cheveux turcs qui sont aussi meilleurs par rapport aux chinois.


Le système de tissage pour les extensions


On sait très bien que le tissage est le fait de tresser une rangée de cheveux auxquels on fixe l’extensioncapillaire. C’est un système qui ne fait aucun dégât à la chevelure, car il ne produit pas d’effet lié à la chaleur. Le tissage se fait pendant une durée de plus d’uneheure environ. Cela dépend de la faculté et de la rapidité de la personne qui fait la pose. C’est beaucoup plus abordable par rapport aux mèches individuelles. Lescheveux de type africain sont convenables au tissage qui a besoin d’être renouvelé tous les mois. On doit démonter l’ancien bandeau pour le remplacer par un autre. On doit coudre par la suite pour une meilleure installation. Le tissage est donc adapté pour les cheveux plus résistants et épais.


L’extension de la mèche kératine


Voilà encore une technique qui va parfaire la chevelure grâce à une extension spéciale. Il s’agit d’une extension cheveux qui consiste à faire fondre une colle de kératinesur les cheveux au moyen d’une pince à ultrasons. La fixation doit se trouver relativement à un demi-centimètre de la racine des cheveux. Cette technique permet aux cheveux de respirer sans aucune contrainte de la part de quoi que ce soit et aucun risque de cheveux cassés n’est à craindre. Mais les cheveux repoussent en permanence ; un changement d’extension doit se faire au bout de 3 ou 4 mois. Néanmoins, l’extension capillaire connaît une effervescence chez les personnalités éminentes comme les stars de cinéma ou de la chanson. Elle est à l’origine  d’une bonne séduction pour de nombreuses personnes.



avatar Clarisse   (Level 2)
Intérêts : Marketing - Business

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par Tea Makeup

  le 19/01/2017

Comment faire une tresse épi de blé ?

Dans ce tutoriel vous allez apprendre à faire une tresse en épi (ou "tresse épi") très facilement. C'est le meilleur tuto que j'ai trouvé.

Par Artistyle

  le 08/07/2017

Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Apprenez à faire un lissage de vos cheveux naturellement.

Par Tea Makeup

  le 20/01/2017

Comment faire une tresse 3D à 4 brins ?

Dans ce tutoriel vous allez apprendre à faire une tresse 3D à 4 brins. C'est très facile et rapide vous allez voir !

Par Tea Makeup

  le 21/01/2017

Comment lisser ses cheveux naturellement et sans fer ?

Dans ce tutoriel vous allez apprendre à vous lisser les cheveux naturellement et sans fer. Une technique facile et rapide avec un peu d'entraînement.

Par Artistyle

  le 04/07/2017

Comment faire des tresses en épi ?

En seulement 4 lignes je vous explique comment faire des tresses en épi.

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire