Comment avoir plus de 1000 visiteurs avec un nouveau blog ?  

Partagé par Christina le 17/09/2018  —  20 min de lecture

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Vous vous demandez comment obtenir plus de lecteurs avec un nouveau blog. Un blog est un outil essentiel pour le marketing de votre entreprise. Surtout si vous êtes débutant. Mais c’est aussi le moment où il est le plus difficile d’attirer l’attention. En fait, il semble parfois que vous vous parliez à vous-même ... et il est tellement tentant de laisser tomber. Ne jetez pas encore la serviette! Il est normal qu'un nouveau blog prenne du temps pour gagner du terrain. Mais si vous vous en tenez à cela, vous serez en mesure de créer un public fidèle qui a hâte de lire votre prochain article.

1. Attirer les bons visiteurs avec un grand contenu

La première étape pour obtenir 1000 visiteurs à un blog est d’attirer des visiteurs avec un grand contenu. Si votre contenu ne fournit pas les réponses que votre public recherche, vous aurez du mal à faire en sorte que quiconque s’abonne à votre blog. Pour découvrir des sujets qui intéressent vraiment vos lecteurs, vous devez prendre le temps de faire des recherches sur le contenu. Pour ce faire, entrez simplement le sujet de votre blog dans la barre de recherche et cliquez sur Get Questions : vous verrez une visualisation soignée des questions que les gens recherchent liée à votre sujet.

2. Créer des formulaires opt-in

Même si vous écrivez un contenu utile qui fournit aux lecteurs exactement les réponses qu'ils recherchent, il y a de fortes chances qu'ils lisent ce message, puis quittent votre site pour toujours. Statistiquement, plus de 70% des personnes qui visitent un site Web le visitent une fois et n'y reviennent jamais. C'est pourquoi il est essentiel d'attirer leur attention et de les convaincre de s'abonner avant qu'ils n'abandonnent votre site. Les pop-up sont un moyen incroyablement efficace pour obtenir des abonnés, car ils sont difficiles à ignorer. Pour maximiser les conversions et attirer autant de lecteurs de blog que possible, il est important de faire attention à votre conception opt-in.

3. Les lecteurs de pots-de-vin deviennent des abonnés

Même si votre contenu est génial, les gens ont parfois besoin d'une incitation supplémentaire. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser un aimant principal, également appelé pot-de-vin opt-in. Le but est de donner aux abonnés quelque chose en échange de leur courrier électronique.

4. Créer des options ciblées

Utiliser le même formulaire d’opt-in sur chaque page n’est pas une bonne idée. Si vous voulez vraiment monter en flèche votre liste de diffusion électronique dans des milliers d’abonnés, la meilleure façon de le faire est de créer des options ciblées. Plus vos campagnes d'optimisation sont pertinentes, plus les gens sont susceptibles de s'abonner à votre blog. Un moyen simple de le faire est d'utiliser le ciblage au niveau de la page. Cela signifie créer un opt-in spécifique au contenu d'une seule page. Même si vous ne le faites que pour deux ou trois messages, cela peut faire une énorme différence. Une méthode très efficace s'appelle une mise à niveau du contenu. Pour cela, identifiez vos publications les plus populaires dans Google Analytics et sélectionnez-en un qui génère plus de trafic que vos autres publications.

Pour tout type de post de blog, vous pouvez proposer le même contenu dans un format différent. Par exemple, un enregistrement audio de votre lecture de l'article.

Vous pouvez également transformer l'article de blog lui-même en une mise à niveau de votre contenu, en cachant une partie de l'article jusqu'à ce que les visiteurs le consultent.

5. Créer une landing page d'abonné de blog

L'une des tactiques les plus efficaces pour persuader les visiteurs de s'abonner est d'utiliser une page de destination dédiée à l'opt-in. Fondamentalement, il s'agit d'une page dans le seul but de convaincre les gens de s'inscrire à votre liste de diffusion.

6. Utiliser les apparences des invités pour gagner des visiteurs au blog

Un excellent moyen de constituer le nombre de visiteurs de votre blog est de profiter du trafic d’autres personnes.

Guest Blogging : De nombreux grands blogs accueillent les publications d’invités pour que leur contenu reste à jour. Consultez leurs lignes directrices sur la publication des invités, puis écrivez un article de qualité qui met en valeur votre expertise.

Comment obtenir plus de lecteurs de blog ?

- Apparaître sur les podcasts et les vidéos

De la même manière que la publication d’invités, le fait d’être invité sur une vidéo ou un podcast peut vous permettre de rencontrer un nouveau public. Vous êtes généralement libre de parler des ressources que vous proposez et qui sont pertinentes pour le sujet, et les liens que vous avez choisis apparaîtront dans les notes du spectacle. Habituellement, chaque expert obtient une biographie avec quelques liens de son choix. Encore une fois, vous pouvez créer un lien vers la page de destination de votre blog ou un article de blog avec une mise à niveau du contenu.

- Réseau d'abonnés aux blogs

Plus votre contribution est importante, plus il y a de chances que les gens suivent les liens pour vous identifier et vous abonner à votre blog. Et comme de nombreux rassemblements d'experts sont largement partagés et lus pendant des années, ils peuvent continuer à attirer de nouveaux visiteurs de blogs pour un long moment.

7. Utilisez votre signature électronique


Un moyen facile de promouvoir votre blog que certaines personnes ignorent est votre signature électronique. Il vous suffit de modifier votre signature électronique pour inclure des liens textuels vers la page d'accueil de votre newsletter.


8. Rendre vos e-mails partageables


Chaque courrier électronique que vous envoyez a le potentiel de vous aider à augmenter votre nombre de visiteurs. C'est parce que si vous envoyez du contenu suffisamment précieux, les gens peuvent partager vos e-mails avec leurs amis et leur famille.

Tout d'abord, assurez-vous de donner à vos lecteurs de bonnes raisons de partager votre contenu de courrier électronique. L'une des meilleures façons d'inciter les gens à partager quoi que ce soit est de leur demander. Alors, incluez un CTA pour encourager vos lecteurs à partager votre newsletter avec quelqu'un de nouveau.


9. Tester et Tester


Enfin, il est essentiel de tester, tester, modifier et tester à nouveau. Les tests fractionnés ne concernent pas uniquement les entreprises établies.  Alors, testez pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne va pas rendre votre contenu encore plus attrayant pour attirer encore plus de visiteurs

Vous pouvez aussi lire cet article qui vous donne des astuces pour obtenir 500 visiteurs avec 1 seul article.




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Commentaires (1)

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Posté par Artistyle

  le 11 nov. 2018 à 18h39
Hello ;) J'ai une bonne astuce, c'est d'avoir des contributeurs. Comme ça, même quand on publie pas on peut quand même se faire des vues, et ça permet à nos abonnés et aux nouveaux visiteurs d'avoir régulièrement du contenu. Le plus compliqué c'est de réussir à en avoir..

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