Quelques conseils pour installer le système netlinking  

Partagé par alicerosalie le 07/07/2022  —  3 min de lecture

tutoriel-quelques-conseils-pour-installer-le-systeme-netlinking
1 LIGHT 115 PERSONNES AIDÉES  

avatar alicerosalie   (Level 2)
Intérêt : Marketing

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Pré-requis pour ce tutoriel :

Le netlinking est un système marketing que chaque entreprise start-up surtout utilisée pour développer ses activités en ligne. Ce n’est pas une stratégie facile à mettre en place, pourtant, c’est la plus efficace jusqu’à maintenant.


Avant de vous avancer davantage dans le développement de votre site web, il y a différentes étapes que vous devez savoir. Le netlinking en fait partie, et en parcourant cet article, vous découvrirez différentes informations à son sujet. Surtout, en ce qui concerne l’élaboration de la meilleure stratégie à suivre.

Le
nécessaire à retenir sur le netlinking

Une méthode de développement de notoriété pour site web qui reste indispensable jusqu’à présent. Nombreux propriétaires de site web ignorent encore ce que c’est de nos jours. Et pourtant, ces derniers s’étonnent que leurs sites ne marchent pas bien, alors qu’il n’y a aucun lien externe dessus. Pourtant, avoir des liens sur son site, et des liens qui pointent sur son site est désormais impératif pour avoir une bonne notoriété. Cela permet de se faire valider par les moteurs de recherche.

Toutefois, il faut savoir qu’il y a différentes sortes de netlinking, entre le white hat et le black hat. Le black hat regroupe les stratégies à ne surtout pas opter, il vous faudra vous renseigner là-dessus. Pour sa part, le white hat recense les méthodes de netlinking seo approuvées, à l’image des annuaires et des blogs.

Comment avoir une bonne stratégie de netlinking ?

Pour avoir un bon référencement naturel et une place considérable sur les moteurs de recherche, une bonne stratégie est de rigueur. Pour ce faire, il est important pour chacun de commencer par se trouver des sites partenaires. Que ce soient des blogs, des sites ou autres, ces derniers vous permettront d’avoir vos premiers liens.

Toutefois, il vous faut aussi créer des contenus à dispatcher sur vos différents sites partenaires. Et pour ce faire, vous devez vous baser sur différents critères, à commencer par la cohérence et la qualité du site. Il faudra aussi tenir compte du trafic généré par le site et de son ancienneté. Et pour finir, tenez compte de ses données métriques et du nombre de backlink qui pointent vers le site.

Ne vous laissez jamais de répit, effectuez un suivi régulier de vos liens, généralement tous les trois mois. Assurez-vous que vos liens soient encore en ligne, ou de remettre à jour ceux qui sont brisés. Après, vous pouvez passer aux choses sérieuses, et commencer à mettre en place une stratégie solide. Une méthode de référencement qui vous garantira un résultat sur le long terme.

Quelques astuces à ne pas négliger

Lorsque l’on parle d’astuce, bien que certaines soient vraies, d’autres le sont moins. Pour notre part, celles que l’on vous donnera ci-dessous ont toutes été vérifiées. À commencer par la variation des anchor texts ou textes d’ancrage, car vos backlinks doivent se diversifier dans toutes les pages. Toutefois, pour éviter tout malentendu, assurez-vous que votre page hôte soit indexée.

Et pour finir, pour que vos liens externes soient réellement utiles à votre SEO, prenez la peine de vérifier leur statut. Si le statut de ce dernier est en do-follow, votre référencement est bon. Mais dans le cas contraire, si le statut de votre lien est en no-follow, ce dernier ne servira en rien à votre SEO.


avatar alicerosalie   (Level 2)
Intérêt : Marketing

Ce tuto t'a aidé ? Partage-le !



Tu as toi aussi des astuces ou des compétences à partager ? Ou tu souhaites tout simplement apprendre ? Rejoins notre communauté en t'inscrivant !


Commentaires (0)

Connecte-toi ou inscris-toi pour rédiger un avis.

Lis aussi . . .

Par Clarisse

  le 19/11/2018

Boutique physique : comment la rendre plus visible ?

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre rendre votre boutique plus visible

Par Clarisse

  le 20/12/2019

Quel est le secret des goodies efficaces ?

Dans ce tutoriel vous allez apprende quel est le secret des goodies efficaces.

Par GdArros

  le 18/08/2016

Comment ajouter Google Analytics à son site web ?

Dans ce tutoriel nous allons voir comment ajouter Google Analytics à son site web facilement et rapidement.

Par Laurent Favre

  le 01/02/2021

Les avantages marketing avec le parrainage d’événements

Parrainer un événement local comme une course amusante ou un festival est un excellent moyen d’accroître l’exposition de votre petite entreprise

Par vahatra

  le 02/02/2022

Comment améliorer votre campagne de référencement en 2022?

Une amélioration de votre campagne de référencement en 2022

  Rejoins la communauté !


Tuto Aléatoire